Bonjour les TAC's,
Avant toute chose, et comme le veut la tradition, je présente mes plus chaleureuses salutations à notre Couple Présidentiel bien aimé. Le confinement n’empêche pas de faire un peu de "lèche" -à la condition de porter un masque- pour les prétendants au TAC d’Or 2020 😉 .
Pour ne rien vous cacher, le fait de ne plus vous côtoyer mes chers TAC’s commence sérieusement à me peser. Heureusement, les réseaux sociaux, les mails et autres appli's permettent d’avoir indirectement de vos nouvelles et aussi de voir comment certains d’entre nous peuvent faire preuve d’imagination en cette période de restriction de sorties...
Et alors là, pour ce qui est d’avoir des idées originales et atypiques, les TAC’s ne sont pas en reste. C’est Seb M’ qui ouvre le bal en organisant un marathon dans son jardin. Suivi quelques jours plus tard par notre Blond qui réalise un chrono stratosphérique en allant "bouffer du bitume" sur la même distance, et en boucle également, à 800 mètres de chez lui en à peine plus de 3h00.
Ces perfs m’amènent à me poser la question suivante : si la section "Elite" se met à tourner en rond, pourquoi pas moi? Et puis, ça me connaît les courses en boucle : 2 fois "Les 24 heures de Le Peynier" et 1 fois -de trop- la "Ronde de la Touloubre".
Comme j’ai la chance d’avoir un jardin, je me lance dans le projet de faire un "Semi at home". Et puis faisant partie de la section "Botanique et TAC", les semis de printemps dans mon jardin, je maîtrise!
Pour ce qui est du parcours, très simple : 70 mètres en boucle autour de ma maison avec 4 virages à gauche -logique sur une parcelle rectangulaire-, même notre chère Latiatia retrouverait son chemin 😉.
Alors ce matin 11H00, c’est parti. Je m’aligne seul sur la ligne de départ après avoir fait mes 20 pompes comme Sergio nous a appris à l’entraînement. Puis je me donne le départ et je me retrouve tout seul devant -un truc qui ne m’est jamais arrivé en course- et c’est parti pour mes 21, 095kms.
S’ensuit un virage à gauche entre le pin et la cabane (la fameuse, celle en bois au fond du jardin, chantée par Francis Cabrel). C’est parti pour la remontée : on enjambe une marche constituée d’un rocher puis on file tout droit sur ce qui va devenir au fil des tours "le single du bac à compost" ! Ravito', puis re-à gauche pour tourner sur la largeur de la maison. Puis re-virage à gauche en légère descente cette fois-ci pour plonger dans une première zone de graviers. On traverse la terrasse en surplombant la piscine, puis deuxième zone de graviers sur laquelle je pose un vieux coussin de transat pour amortir l’enfoncement et on passe la ligne de départ : le tout en 70 m avec 1,50m de D+ (à la longue, ça finit par compter 😉).
Un tour, deux tours, trois tours... et là je me dis que ça risque d’être long. Pas d’objectif particulier, pas de préparation, juste tester mon 'Morton', voir si je peux tenir sur du mi-long... et surtout voir si je mérite toujours mon titre de "Moyen".
Clairement, hormis l’aspect très répétitif du parcours, tout va bien jusqu’au 10ème km. Après ça se corse. Je multiplie les ravito's, les parties où je décide de marcher pour récupérer. Célestine, qui a affiché une affiche "ALLEZ PAPA" à la fenêtre de sa chambre, enfile sa tenue pour une quinzaine de tours.
Je boucle mon semi en 2h46 quand Le Blond met 3h04 pour faire le double. Comme quoi je peux encore progresser 😉. Et la bonne nouvelle : je conserve mon titre de Moyen!
Voilà, c’était ma petite contribution à la vie des TAUREAUX AILES DE CHARLEVAL en cette période si particulière. Portez-vous bien, prenez-soin de vous et à très vite pour tourner en rond.. ou pas!
Le Moyen
Écrire commentaire
Laëtitia (mardi, 14 avril 2020 20:12)
M’étonne pas que tu te sois lancé sur ce genre de truc de fada! Ton parcours était quand même vachement plus compliqué que Seb et Steph! Chapeau et merci pour la dédicace.. je crois que came poursuivra toute la vie tac’issime.. bises et à très bientôt j’espère pour se perdre ensemble..
Geneviève (mardi, 14 avril 2020 20:17)
Quelle aventure !!!!!! et quel plaisir de te lire. Tu es à 200 m de la colline tu aurais pu te trouver un parcours plus sympa mais avec plus de dénivelé je te l'accorde mais comme j'ai dit à Stéphane et j'aurais dû le dire aussi à Sébastien M :" complètement toqué ce TAC là", toi tu dois le connaître Pierre Vassiliu. Mais je m'inquiétais pour toi et me voilà rassuré tu as l'air en pleine forme, j'en suis bien aise.
Bonne récup
Mlle tortue (mardi, 14 avril 2020 21:43)
Yes encore un super recap d un super défi ... ça donne envie de sortir de sa léthargie ;-)
Bravo pour la motivation de tourner en rond le temps d un semi... ça c est top et pas moyen ;-)
Bisous à toi et à Célestine �
Seb M. (mardi, 14 avril 2020 21:52)
Félicitations d'avoir relevé le défi et merci pour ta dédicace. Comme à ton habitude, un superbe compte-rendu pour retracer cette aventure. Prenez soin de vous et faites du sport.
Thomas (mardi, 14 avril 2020 22:11)
Ah, je connaissais la chicane de la piscine du Grand Prix de Monaco mais pas celle du Grand Prix Rocassier. C'est tout aussi glamour, on dirait. En tout cas, bravo pour ton exploit "at home", Cher Moyen!
Daniel (mercredi, 15 avril 2020 06:11)
Bravo Didier pour la perf car le parcours etait corsé et tout en "semi" pour bien représenter la section loisir et botanique.
Mais "moyen" tu n es pas tan que ce que tu prétends. La perf et le recap. valent bien un nomination au recap d or.
Daniel
Aurore (mercredi, 15 avril 2020 07:42)
Bravo Didier dit le moyen :-) bisou :-)
Manu (mercredi, 15 avril 2020 08:17)
Le syndrome du confiné a encore frappé, encore un qui fait des tours, des petits tours et encore des petits tours (tiens, on dirait une chanson).
Bravo tout de même pour cette perf!!!
Manu
Stef LeBlond (mercredi, 15 avril 2020 23:50)
Moyennant un superbe récap', tu as réussi à moyenner un nouveau surnom: celui de super-Moyen!
Bravo pour ce défi TOC'qué au TAC'quet avec ce récit fantasTIC; le confinement n'a pas eu raison de ton humour, toujours au top.
Encore un 'défi at home' rondement mené et raconté, merci cher super-Moyen.