CR Didier:
Bonjour Les Taureaux,
C’est dimanche, et qui dit 'dimanche', dit, éventuellement, course.
Et qui dit 'éventuellement course', dit.. compte-rendu! Il y a des traditions qui ne se perdent pas chez les Taureaux!
Alors aujourd’hui, c’est moi qui m’y colle. Logique, me direz-vous, puisque je suis le seul TAC à participer à la course du jour: le fameux Trail des Collines de Giono, à Manosque, format 14km. Enfin, quand je dis 'le seul', pas tout à fait...
Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude de courir en binôme. Marre de la solitude, personne à qui parler... et, vous serez tous d’accord avec moi, courir à deux, c’est toujours mieux que de courir tout seul.
C’est donc dans cet état d’esprit que mon nouveau poto "Morton" et moi-même nous alignons ce matin sur la ligne de départ du 14km. Et là, vous vous demandez qui c’est ce "Morton"??? Je vous le présente brièvement: "Morton" est un sympathique névrome [:"enflure du tissu de cicatrisation"] qui est devenu mon nouveau meilleur ami et qui ne me lâche pas d’une semelle depuis un certain temps.. Je l’héberge gracieusement au niveau du 3ème espace inter-orteil de mon pied droit.
Ce matin donc, après avoir passé la soirée du samedi en famille chez des amis habitant Pierrevert, "Morton" et moi garons la voiture et nous précipitons pour être pile-poil à 9h00 sur la ligne de départ du 24km où nous savons que Seb' M., l’Ultra-Trailer Tullésain, est inscrit. A peine le temps d’arriver, le coup de sifflet est donné. "Morton" et moi lançons un "Allez Seb'!" au moment où il passe devant nous. Il est visiblement hyper concentré, parmi les 5 ou 6 premiers. Il ne nous entendra pas. Pas grave, "Morton" et moi sommes certains qu’il va encore faire un super temps...
Une heure plus tard -donc 10h pour ceux qui suivent- c’est à notre tour, "Morton" et moi, de nous aligner sous l’arche de départ pour 14 kms, bercés par le classique "Thunderstruck" d’AC/DC.
Et c’est parti: de l’eau, de la gadoue, puis de l’eau, des glissades, re de l’eau. Bref, très très très humide!
Pour autant, "Morton" et moi nous régalons sur ce sympathique tracé où les nombreux singles alternent avec quelques DFCI. Temps pourri –et les organisateurs n’y sont pour rien–, les seuls paysages que j’aperçois dans mon champ de vison, réduit par ma casquette et ma capuche, sont les pieds et le 'tafanari' des coureurs qui me précèdent... Je voulais du Pagnol et du Giono, faudra que je revienne...
"Morton" et moi passons la ligne d’arrivée après 1h50m29s. Bilan de la course: 226 coureurs au départ du 14km; 226/2=113. "Morton" et moi échouons au pied du podium et finissons à la.. 112ème place!
C’est qui les Moyens !?!? 😉
-------------
CR Célestine:
Aujourd’hui, j’ai participé au Trail des Collines de Giono à Manosque. Le parcours proposé à ma catégorie était de 2kms. Nous étions une trentaine d’enfants à courir malgré le mauvais temps et une pluie battante (:sol glissant, pieds mouillés, basse température...).
Je suis arrivée 2ème fille des benjamines, je suis montée sur le podium. J’ai reçu 2 médailles, c’était super! Ci-dessus les photos de mon podium.
Bisous,
Célestine
Écrire commentaire
Thomas (lundi, 25 novembre 2019 12:52)
Bravo à tous les 3! Meme dans la bouillasse et avec Morton, précisément moyen - chapeau :-) Et double chapeau pour le podium de la jeune championne!
Manu (lundi, 25 novembre 2019 12:59)
Bravo à vous..
J'ai mal saisi qui de Morton ou de Didier avait pris le pas sur l'autre...
Geneviève (lundi, 25 novembre 2019 14:24)
Super et très courageuse Célestine qui a essuyé sa 1° course sous la pluie, il en est de même pour son Papa "moyen" qui comme d'hab nous régale de ses CR. Bravo à tous les 3 pour votre témérité.
Vinz (lundi, 25 novembre 2019 17:09)
Bravo à vous d'avoir bravé le froid et la pluie !
Chapeau pour ton podium Célestine !
Fred/Mlle Tortue (lundi, 25 novembre 2019 22:30)
Bravo les Toros et Bravo la miss TAC'ette ( pour ton podium mais aussi pour ton récap')
Plein de bisous
Stef LaBlondasse (mardi, 26 novembre 2019 22:27)
Didier fidèle à son surnom en finissant pile dans la moyenne, et Célestine fidèle au sien [: "La Championne"] en montant sur le podium, bref la logique a été respectée à Manosque. Et si 'Morton' pouvait arrêter de te casser les pieds un peu, ça serait encore plus le pied.. [jeux de mots pourris, j'avoue..]. Bravo à tous les deux en tout cas, et merci pour ce récap'.
Magali (jeudi, 28 novembre 2019 20:40)
Bravo championne Celestine et bravo à tous les autres