Trail des Castellas (1mai / 16km)


Cher(e)s TAC,

 

Comme le veut la tradition de notre Club et avant d’entamer la rédaction de ce compte -rendu, je tiens bien évidemment à adresser mes plus cordiales salutations à notre Couple Présidentiel bien aimé.

 

Alors voilà, toujours en quête de nouvelles sensations, Thomas - dit le Panzer – nous a dégoté pour le jour de la Fête du Travail un bon petit trail dont un de ses collègues lui a vanté les mérites... De "l’inédit", du "jamais couru", et à priori du "encore mieux que la Ronde de la Touloubre": le trail des Castellas du côté de Belcodène.

 

Un 16 kms avec 350m de D+. Bref, un truc à la portée de TAC de la Section "Nature et Botanique" que nous sommes.

 

Carte bleue entre les dents à J-4 du départ et connecté sur le site KMS, voilà votre célèbre couple franco-allemand inscrit sur « La Sublime » 2ème édition de cette jeune épreuve. Et j’aime autant vous dire que le tracé était à la hauteur de son nom…

 

09H30 départ de la course. En fait, non. Mic-mac aux inscriptions, départ repoussé à 09h45.

 

Mais comme Serge le Coach-Siffleur - dont nous respectons les consignes à la lettre - nous a appris à faire des pompes puis de sprinter comme des tarés au moment du départ, ces 15 minutes de retard à pomper comme des Shadocks furent particulièrement éprouvantes pour nos biceps de buveurs de bières…

 

Le départ est enfin donné et voilà le Panzer et le Moyen - arborant LE célèbre tee-shirt fuschia, fiers comme des… Taureaux – qui s’élancent côte-à-côte. Et le côte-à-côte ne dure pas très longtemps car désormais le couple franco-allemand prend ses distances au fil des kilomètres : le Moyen regardant inexorablement s’éloigner le Panzer…

 

La course part sur un rythme soutenu dans un paysage magnifique et une grande variété de tronçons : du single, du DFCI, des cordes pour grimper une mini via ferrata, des surplombs, de quoi prendre beaucoup de plaisir dans des conditions météo' au top!

 

Chauffé à blanc par le gentil texto d’encouragement reçu la veille du départ par notre chère Blondasse - qui s’amuse à courir un 26 le samedi puis un 80 le dimanche - , je m’efforce de faire un peu plus que d’habitude, de ne pas trop rester sur la réserve et d’envoyer autant que possible tout en me faisant plaisir. Et ça fonctionne plutôt pas mal, tout du moins jusqu’au 9 eme km.

 

Manque de concentration ? Excès d’euphorie ? En pleine descente, voilà que je fais une « Geneviève », ou encore une « Camille ». Mon pied gauche heurte un rocher et je pars emporté par mon élan en glissade dans la poussière et les cailloux…Un peu sonné, je me relève, je fais un check-up rapide. Bilan : j’ai la carrosserie bien rayée sur tout le flanc droit, ça saigne, ça pique et j’ai comme un goût de poussière dans la bouche. Mais à priori rien de grave. Je repense à tous les efforts fournis pendant les entraînements et je me remets en route, un peu calmé tout de même...

 

Les derniers kms sont tout aussi plaisants malgré les picotements et c’est très heureux et soulagé que je passe la ligne d’arrivée à la 89 ème position sur 189 arrivants: du Moyen quoi!

 

Et ravi de retrouver le Panzer qui finit à la 61ème place en 1H32 soit 9 minutes avant moi.

 

 

Une course effectivement Sublime que je conseille vivement…à condition de rester concentré dans les descentes et d’avoir la trousse de secours pas trop loin 😉

 

Didier

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Seb g. (vendredi, 03 mai 2019 04:05)

    Ouille! Pas très jolie ta jambe cher trésorier !

  • #2

    cedric (vendredi, 03 mai 2019 07:07)

    Ok !!! Mais vous avez eu droit à une bière après ;-)
    Bravo à vous tous

  • #3

    Manu (vendredi, 03 mai 2019 13:26)

    En plus de la course à pied, il convient désormais de s'entraîner à la via ferrata!!!

    On n’arrête plus les TAC

    Bravo

  • #4

    Thomas (vendredi, 03 mai 2019 13:55)

    Bon, je valide 99% des propos de l'ami dit "Le Moyen" (même si son 89/189, c'est plutôt du "Moyen+". Vive les entraînements de notre coach Serge!). Là où il exagère bien sûr grossièrement, c'est les 15 minutes de pompes sur la ligne de départ ... c'était max. 10 minutes (mais ça fatigue quand même). Sinon, je confirme que la colline, avec la mini "via ferrata" en bonus, c'est quand même autre chose que des grandes lignes droites sur le bitume!

  • #5

    Mlle Tortue (vendredi, 03 mai 2019 21:43)

    Aïe ouille elle a bien pris la belle gambette du Moyen ;-) mais apparement nos deux Toros en ont pris plein les yeux aussi
    Bravo à tous les deux et merci pour ce super recap’ et les photos
    Bisous

  • #6

    Geneviève (samedi, 04 mai 2019 21:20)

    La prochaine fois prend une infirmière moyenne et qui court aussi moyennement pour s'occuper de tes chutes éventuelles, j'espère que tes bobos sont bien guéris. A propos as-tu vu du cyste blanc sur les collines de Belcodéne ?
    Merci pour vos comptes rendus, je ne me lasse pas de lire votre prose à tous les deux.

  • #7

    Stef LeBlond (mardi, 07 mai 2019 13:32)

    On dit que "si t'as pas marché, c'est que t'as pas fait un trail"; et de la même manière, "si t'es pas tombé, c'est que t'es pas un trailer".. Tu es donc définitivement un trailer cher Moyen, merci pour ce récit (j'ai kiffé vos pompes d'avant départ..), bravo à tous les deux.