Salve Tauri Alata Devastanteque [:'Bonjour les Taureaux Ailés', en latin],
De passage sur mes terres natales, me voilà inscrit avec mon frèro sur une aventure encore jamais testée: un trail urbain.
Oui vous ne rêvez pas, UN TRAIL !!!, oui, mais un trail sur route et en ville (..j'entends déjà certains houspiller...). Le 'NUT' ou le 'Nîmes Urban Trail', sur la version intermédiaire proposée, de 21 kms et 375 mD+.
Une course de 5000/6000 participants sur les différentes options, et pour notre choix, après une grosse attente et encouragés par des panonceaux d'accueil en latin (voir photos), un départ par sas, à compter de 9h30 dans les Arènes romaines, avec un gladiateur qui chauffe l'ambiance (à défaut de faire remonter le thermomètre..).
Grosse organisation, beaucoup d'ambianceurs, de quoi courir ludiquement...
Nous voilà partis pour notre balade à travers la ville de Nîmes et ses monuments romains, ses passages cachés, ses points hauts et leurs belles vues associées, des tunnels transformés en discothèque, sa fameuse montée du Tire-Cul (160m à 16% et son ambiance Tour de France), traversée de bar lounge ('Le Victor Hugo' pour ne pas le nommer) et une arrivée sur le parvis des arènes!
Mon temps de 2h20 est anecdotique, car une course faite en famille et en groupe.
Bonne expérience que je vous invite à tester...
Bises,
Manu
Écrire commentaire
Laëtitia (lundi, 18 février 2019 18:11)
Bravo Manu pour ce partage d’experience.. bises
Stefanus Blondus (lundi, 18 février 2019 20:32)
Ave Emmanuellus. Bravus pourus cettus coursus originalus. C'est vrai que l'expression 'trail urbain' étonne toujours un peu, mais en tout cas, ça semble un évènement bien cool avec un parcours insolite qui doit valoir le coup, et partager ça entre potes/frères a dû être sympa. Attention, tu vas finir par aimer le trail.. "Nil volentibus arduum"
Mlle Tortue (lundi, 18 février 2019 22:13)
Super le recap et j adore les photos... bon euh par contre trail urbain...comment dire ?! Bref on s en fou ça a l air super chouette même avec du bitume ;-)
Bravo Manu
Bisous
Thomas (lundi, 18 février 2019 23:09)
Bravo le duo Fabre, sur vos terres. Ab origine fidelis ! (non, je n'ai pas fait latin mais je sais faire du Google :-))
Le Moyenus (mardi, 19 février 2019 07:33)
Belus parcourus cum D plus y kilometrus!
Nunc est bibendum!!