Sainte Propice Run (03juin / 10&17km)


Hé! Ho!! LES TAC? Allô Allô?? Il y a quelqu’un..?

 

Mais c’est pas possible.. C’est comme si la France gagnait la finale du prochain mondial contre l’Allemagne sur un but de Grizou' à la 89ème minute et personne n’en parle..

 

Et pourtant, un événement sportif d’une telle ampleur a bien eu lieu le weekend dernier à Velaux et Villelaure, et aucun récap n’en parle..? Allez, on y va alors!

 

Pas moins de 12 'LES TAC' étaient présents sur ces deux courses, et la récolte est tout simplement his-to-ri-que. Le pôle "performance" (composé d’Agnès, Bérengère, Cap'taine Latatia, Amélie, Coach-Président, Seb' M., Le Blond et Serge siffleur) revient avec 5 podiums "catégorie" et (gâteau sur la cerise) 3 podiums "scratch". Éééénorme!!!

 

Quant au pôle "tourisme & loisirs" (composé de Manu', Didier, Jérôme et moi-même), il a bien profité des beaux paysages, des 5 ravito's et d’une bonne bière agréablement parfumée à l’arrivée à Velaux (où un 10km et un 17km étaient au programme).

 

Le "TAC d’honneur et du courage" est attribué à notre cher Trésorier Didier, parti avec une série incroyable de handicaps sur les 17 kms. Il faut savoir qu’il revenait à peine de son voyage au Pérou (le vrai, pas celui du Cuou de Peyrou). Et que là-bas, ils lui ont fait manger du cochon d’Inde, une spécialité locale, il paraît, mais peu digeste [Note du Blond: moi j'avais bien aimé..]. Et qu’après, Air France lui a perdu sa valise. Dans laquelle il y avait non seulement sa trousse de toilette, 4 magnifiques avocats bien mûrs (qui se seront transformés en Guacamole quand il aura récupéré sa valise) et sa paire de runnings. Ce qui l’a obligé d’affronter Sainte Propice avec ses toutes nouvelles Birkenstock! Bon, là j’avoue, ce n’est pas tout à fait vrai, mais quand même avec une paire de runnings tout neufs et propices aux ampoules. Bravo le finisher!

 

Pour tous ceux qui voudraient (re)vivre de telles émotions, rendez-vous ce dimanche 10 juin à Cadenet pour un 17 ou 25 km. il reste plein de dossards. Allez LES TAC !

 

Thomas

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Geneviève (vendredi, 08 juin 2018 14:56)

    Où est notre blondinet ? se repose-t-il ? Thomas va lui prendre sa place pour les récaps. Super et bravo à toutes et tous n'oubliez pas la récap fin juin pour motiver le troupeau pour cet été et la rentrée de septembre.

  • #2

    Thomas (vendredi, 08 juin 2018)

    Merci Mme Geneviève ! Même s'il est très, très fort Le Blond, il ne sait pas encore écrire le récap d'une course à laquelle il n'a pas participé :-)) Parce que lui, il était sur celle de Villelaure avec SVP une 1ère place au scratch !! A dimanche pour les 17km de Cadenet, ça va être sympa

  • #3

    El Moyonno Guacamolo (vendredi, 08 juin 2018 16:26)

    Quel récap le Panzer!
    La mauvaise nouvelle, c'est qu'à l'heure où je "commente", je n'ai toujours pas de news de ma valise qui contient toujours (enfin, je l'espère) mon Tee-shirt TAC qui ne boudine pas et mes baskets fétiches...
    Pour revenir à la course, on peut dire que j'ai un peu ramé sur ces 17 kms, ça s'est bien vu à l'arrivée...
    Les habitués du podium ont fait podium, bravo à eux! Et les habitués du Tourisme et du Loisir ont fait...du Tourisme et du Loisir ;)
    Cerise sur le gâteau, retrouver à Charleval Coach-siffleur, Mademoiselle Tortue et La Blondasse Bricoleuse pas peu fière avec sa boîte à outils flambante ;))
    Vive les Tac's.

  • #4

    Raffael (mini Thomas) (vendredi, 08 juin 2018 20:27)

    Heureusement que j'étais la pour donner des phrases du type "gâteau sur la cerise", pas très inspiré mon papa ;-)

  • #5

    Mlle Tortue (lundi, 11 juin 2018 13:27)

    Super Thomas de jouer le jeu des recaps... en plus tu as du talent et tu fais concurrence au Blondinet ;-)
    Bravo à tous les taureaux pour leur course que ce soit pour le pôle 'performance' ou celui ' tourisme et loisirs'...
    Bises de Mlle Tortue

  • #6

    Steph' (pôle Blondasse) (mercredi, 13 juin 2018 17:47)

    Danke schön Thomas, mais donc aussi son fiston Raffaël, pour ce joli compte-rendu de cette belle course à Velaux. Les deux pôles cités ont fait honneur à leur statut et réputation, le fuchsia a été visible et présent partout. Podiumisés ou pas, vous auriez tous mérités une jolie caisse à outils.. (d'ailleurs, il m'en reste une il me semble, si ça intéresse quelqu'un...)

  • #7

    christine (jeudi, 14 juin 2018 07:32)

    Quelle équipe ! Ne changez rien vous êtes exTACordinaires