Bonjour les Tac's,
Un petit retour sur ma participation au Trail de Lançon-de-Provence sur le site du Château Virant.
Départ 9h pour un 16 kilomètres avec 350m de dénivelé positif dans la garrigue entre Lançon et La-Fare-les-Oliviers. Le Château de Virant, site de départ, est simplement magnifique et donne l'envie d'aller se défouler autour de ce site.
Le départ est lancé, une montée d'environ 3kms nous attend pour nous envoyer en haut du plateau. Je me positionne dans le groupe de tête à la 5 ou 6ème position. La chaleur est déjà bien présente. Arrivée en haut de la bosse, je suis un peu en surchauffe et je suis obligé de lâcher le groupe. Je réduis mon effort et essaie de reprendre un second souffle. J'ai la bouche pâteuse mais je n'ai pas de quoi de ravitailler. Le ravitaillement arrive au 5ème km, je m'arrête, prends un verre d'eau et un autre que je me jette sur la tête. Ouf cela va mieux, je repars 7 ou 8ème.
Le circuit me plaît, peu de plat mais pas de grosses montées non plus. Le circuit est vallonné et me convient parfaitement, mais les premières chaleurs me font mal. Heureusement un autre ravitaillement arrive au 11ème kilomètre. Je perds de plus en plus de places, la bouche est sèche. Passer ce ravitaillement, il reste 5kms, je m'accroche puisque l'arrivée approche et je dois être en 11 où 12ème position. La descente pour rejoindre l'arrivée me fait mal et je perds encore quelques places.
Au final à l'arrivée, je suis 15ème et 8ème Senior avec 16,31 kms courus en 1h13m28s.
Voilà le petit résumé de ma course d'hier.
Bonne journée à tous!
Sébastien M.
Écrire commentaire
Geneviève (mardi, 01 mai 2018 14:40)
Bravo pour ta participation et bravo pour ce compte rendu détaillé et ces superbes photos. Très bonne performance, bonne récup. A bientôt
Christophe (mercredi, 02 mai 2018 12:10)
Bravo Seb le podium approche petit à petit
Didier (mercredi, 02 mai 2018 12:12)
Ah la bouche pâteuse et la surchauffe, ça me parle. Même quand je ne suis pas en compét' ;)
Steph (mercredi, 02 mai 2018 18:20)
Belle perf' Seb', j'espère que tu en es satisfait, même si sur la 2nde partie de course tu as vu quelques coureurs te dépasser. T'as osé partir à balle (pourtant les coureurs autour de toi au départ, c'est des monstres..), c'est courageux, ensuite t'as serré les dents et tu t'es bien battu pour finir à une belle 15ème place; c'est vraiment encourageant pour le Challenge. Bravo donc, hâte de voir ce que ça donnera lors des prochaines échéances.. (merci pour le récap')
Fred (mercredi, 02 mai 2018 22:28)
Yes, bravo Seb pour ta course! Quelle perf! Et merci pour le recap c est chouette de découvrir vos impressions
Laëtitia (dimanche, 06 mai 2018 19:10)
Ça y est tu es vraiment des nôtres.. le débardeur des tacs te fait un côté un peu « vintage »... bravo pour ta performance.. à bientôt sur le challenge