Entraînement du 31 mars
Weekend Pascal oblige, ce samedi matin il n'y avait pas grand monde au départ du jeu de boules de Charleval. Pour ainsi dire j'étais.. seul. Je décide tout de même de partir vers 8h30.
Comme il y a un petit moment que je ne fais plus de dénivelé et que je suis seul, je me suis dit que je ne risquais pas de retarder quelqu'un.. Et me voilà parti dans la colline.
Au passage au tennis, je salue une partie de l'équipe du foyer rural qui recoit une manche de la Coupe de France de Disco Golf. Je veux faire relativement court et pars faire la deuxième partie de la course Mont Trésor. Arrivé à la première intersection, mes jambes sont lourdes et je reprends sur la gauche et la dernière partie de la montée, la vue sur la vallée et les Alpilles est magnifique, le temps clair et sans vent. J'en profite pour souffler un peu et faire une petite photo.
Me voilà reparti vers la dernière partie et la citerne de Valbonnette. Petite surprise quand je lève la tête le souffle court: quelqu'un attends là, et regarde son téléphone pour savoir où il est me semble-t-il. Premier échange de regards: "-Ca va? -Ouais ça va, c'est dur mais ça va". Visiblement Gabriel -c'est son prénom- cherche à savoir par où passer pour faire un grand tour; il est parti pour 3h.
Finalement, on part sur le petit single en direction de La Roque, vue plongeante sur Valbonnette. En courant on discute: il est d'Annecy, est là pour le weekend à Mallemort. Son beau-père l'a déposé en bas à l'accrobranche. D'une trentaine d'années, il semble bien taillé pour le trail. Tout en discutant, on est redescendus sur le canal et je décide de remonter vers la colline en direction de Borel, mais à l'envers. Comme c'est dur et qu'il voit que je peine, gentiment il me propose ses bâtons. C'est l'occasion pour moi d'essayer, mais j'ai l'impression qu'ils me gênent plus qu'autre chose; il faudra que je réessaye mais c'est pas une réussite.. On arrive à la citerne de Borel.. Vue sur la bergerie, le Luberon. C'est là que ça va se corser: je veux lui montrer les tombes dans la colline, mais ce petit détour historique et commémoratif va me jouer un petit tour. Dans l'euphorie j'ai dû louper le chemin et me voilà perdu. On est montés trop haut et du coup on descend à travers d'anciens champs retenus par des murettes, puis des bois dont une partie brûlée et au sol. Au lieu de reprendre le chemin qui redescend vers la bergerie, on a continué tout droit et traversé la colline pour se retrouver finalement sur la route de Sainte-Anne au niveau de la Bergerie de la Jacourelle.
Nous voilà sur la route qui redescend vers La Roque, je reconnais la maison de Geneviève, on va lui faire un coucou et boire un coup. C'est Pascal qui ouvre, une petite escale avec un bon verre d'eau, un peu de discussion avec Pascal toujours intéressante, mais Geneviève est partie courir et pas encore rentrée. Nous la croiserons plus tard sur le chemin du retour. Merci, merci Pascal, pour ce petit moment sympathique.. On reprend la route et les chemins, on va longer le canal de Marseille en passant par-dessus les petits vallons et au pied des 2 aqueducs. Un petit bout de canal de Provence, puis retour sur la colline en direction de Charleval.. Enfin! La petite sortie du samedi que je souhaitais relativement courte, s'est finalement transformée en un petit trail de 17km, 2h20 plus tard et une belle rencontre: Gabriel avec qui nous avons échangé nos coordonnées. Je pense bien qu'il reviendra courir avec nous et j'espère que cette fois, les traileuses et trailers des Tac seront avec nous..
Pour sa part, il a continué dans la colline, cette fois en direction de Pont-Royal.
Bonnes Pâques à tous, et mangez du chocolat: c'est plein de magnesium..☺
Bises,
Daniel
Écrire commentaire
Steph' (jeudi, 05 avril 2018 13:02)
Pas mal cette 'petite' sortie.. qui se voulait courte, mais qui a fini en 17bornes de plus de 2h.. Et puis, être en solo, pour passer en duo, puis en trio, c'est original aussi.. Bravo pour cet entraînement Daniel, et donc pour ce joli compte-rendu.
(Ps: on te fera bosser sur la maîtrise des bâtons un peu: "le planté du bâton M. Galiana, le planté du bâton..")
Geneviève (jeudi, 05 avril 2018 13:29)
Merci Daniel pour ce compte rendu, Pascal a vraiment apprécié votre visite. Pour les bâtons ce n'est pas si simple que ça, il faudrait peut-être envisager un entrainement avec les bâtons pour les néophytes, moi-même à Gémenos j'avais eu des difficultés. Ce Gabriel est vraiment taillé pour le trail, de plus très charmant.
fred (lundi, 09 avril 2018 22:53)
Ça c'est un entrainement...bravo a toi et a ton compagnon de route ;-)