Hello les Toros,
Oui, il ne faisait pas bien chaud ce dimanche matin, ça gelait même, quand un gros convoi de Taureaux partait rejoindre Fontaine-de-Vaucluse, pour la 12ème édition du Trail de Fontaine, qui proposait 2 parcours, théoriquement de 13 et 24km.. En fait, les coureurs/trailers du '13' étaient déçus de constater qu'il ne faisait que 11km (il leur restait des forces..) alors que ceux du '24' étaient quelque peu soulagés de découvrir au final qu'il ne faisait que 23km (il ne leur en restait plus trop des forces..).
Sur le 13(/11)km, on retrouvait Coach Rico avec 'sa Rick'ette' Marisol, les inséparables (quoi que: 3 minutes à l'arrivée..) Didier & Thomas, et le local de l'étape Bruno. Une 6ème Tac aurait dû être de la fête, Florence, mais hélas, malade, elle ne pouvait pas être au TAC'quet.. party' remise Flo'. Sur le long, les quatre Taureaux annoncés étaient bien là, les mêmes qu'à Mormoiron: le couple Présidentiel Agnès & Christophe, Seb' G. et Steph' le Blond. Une supportrice qu'on ne vous présente plus était bien sûr là pour nous encourager et photographier: merciii Mlle Tortue! Mais un autre supporter nous a aussi fait la surprise d'être là ayant bravé -et en vélo s'il-vous-plaît- le froid: Seb' B. (qui aura fait au total plus de 100 bornes de vélo!). Énorme merci à lui!
A 10h15, le départ du long était donné, une dizaine de minutes plus tard celui du court. Les parcours n'étaient pas du goût de tout le monde, avec des distances quelque peu erronées donc, mais aussi trop peu de passages aériens et de vues, et un peu trop de DFCI. Un beau soleil réchauffant les organismes, la fin de parcours passant par le pont-aqueduc de Galas surplombant la Sorgues, mais aussi la bonne ambiance bien sûr compensaient largement cela. Et les perf' de la manade confirmaient que les Taureaux avaient lâché les chevaux..
Thomas passait en premier la ligne d'arrivée, après tout juste 1h05 de course, 13ème M1 s'il-vous-plaît. Didier arrivait 3 minutes plus tard, avec une moyenne autour des 10km/h. L'ex-Vauclusien Bruno franchit la ligne d'arrivée après 1h13 d'effort et un quart d'heure plus tard ce fut au tour de Marisol et Eric de débouler, ensemble, sous les flashs et vivas du public, en 1h27.
Il ne fallut pas trop attendre avant les arrivées du parcours long. Stéphane passa la ligne d'arrivée en pile 2h suivi du Président en 2h04, respectivement 8ème et 14ème au scratch! Ils ont passé une grande partie du trail proche l'un de l'autre, Christophe menant la cadence jusqu'au 12ème km environ, après un gros départ, marqué par une longue montée ininterrompue de plus d'1 kilomètre. Même scénario un peu pour Seb' et Agnès qui arrivèrent, dans cette ordre, au bout de 2h26, à quelques secondes l'un de l'autre, Seb' ayant profité de la descente finale pour reprendre Agnès, impressionnante tout au long du parcours, notamment sur le plat.
Voilà, tous les Taureaux étaient arrivés, place à la paella-party (avec du riz Taureau Ailé, what else..?), et aux podiums bien sûr avec, désormais un classique, des podiums pour Agnès et Christophe: la first lady, deuxième au scratch (!) et le Prèz' premier des V2. Félicitations à eux (Didier tu ne manqueras pas de leur envoyer un message..).!
Bravo bien sur à tous les Taureaux, coureurs, trailers et supporters. C'était une belle matinée fuchsia à Fontaine-de-Vaucluse. Petit décrassage ce soir au stade dans la joie et la bonne humeur.
Bises blondes,
Steph.
Écrire commentaire
Seb. B. (lundi, 05 février 2018 13:34)
Bravo à tous pour vos performances! Quel début d'année! Ce fût un plaisir de passer vous voir, juste déçu d'être arrivé pile au départ du 24 et de ne pas avoir pu voir Agnès, Steph, Christophe et Seb. G.
Bises à tous
Cedric (lundi, 05 février 2018 13:50)
Juste un mot !!!!!! Bravo !!!!! ;-)
christine (lundi, 05 février 2018 18:20)
Excellent pour ce début d'année Bravo
Lucho (lundi, 05 février 2018 21:21)
Bravo je lis que certaines et certains ont déjà beaucoup de jambes attention la saison est longue . Pour le riz Taureau Aile bien vu What did you expect !
Didier (lundi, 05 février 2018 22:06)
Le village de Fontaine de le Vaucluse honoré par la présence de notre couple présidentiel bien aimé. Couple présidentiel qui comme à son habitude truste le podium. Bravo à eux deux!
C’est vrai que Seb B à été drôlement courageux de venir pédaler d’aussi loin pour venir nous encourager. Merci aussi à Fred pour son assistance « technique » durant la course.
Enfin je confirme que le Panzer n’a pas sué la moindre gouttelette de transpiration...
Thomas (lundi, 05 février 2018 22:15)
J'avoue : Les gouttelettes de transpiration, je les avais gardées pour les 2 derniers kilomètres (sur 13 promis) mais puisqu'on nous a arrêté après 11,4 km ... pffff!
Bravo aux podiumisés, et merci aux chroniqueurs, photographes, supporteurs et supportrices. Et bravo à la nièce de Bruno qui remet, puis arrache avec une grande efficacité les dossards des coureurs !! (faudra la recruter pour nos courses :-))
Geneviève (mardi, 06 février 2018 16:21)
Bravo à tous ces courageuses et courageux TAC's, cette fois ci pas de retard mais peut-être un peu d'avance paraît-il, je ne vous ai pas accompagné mais le coeur y était puisque j'ai fait une petite sortie supplémentaire dimanche matin pour vous vous envoyez de bonnes ondes.
Félicitations aux podiumisés. Ce n'est pas très français je vais chercher en Slovène pour la prochaine fois.