Trail de la Galinette (28jan / 11&25km)


Récap' de Seb' B. (pour le 25,5km):

 

Hello les Taureaux,

 

Après le Trail Ocres & Limons dimanche dernier, voici venir la 2ème course de l’année avec le traditionnel Trail de la Galinette.

 

4 taureaux avaient prévu de crapahuter dans le massif de l’Etoile au départ de Cadolive: Amélie, Camille et Seb. B en guérison sur le 25,5 km (1200mD+), et Didier 'le moyen' (surnom qu’il ne pourra plus garder longtemps...) sur le 11km (500mD+).

Apparemment cette fois-ci, pas de problème de réveil... il faut dire que les blondes marmottes ne participaient pas à ce trail!

 

Tout commença avec une petite déception: le t-shirt d’un vert un peu douteux n’était pas aussi classieux que les années précédentes alors qu’on le sait bien: les taureaux ne venaient que pour ça..!

Alors que les jours précédents n’étaient guère cléments au niveau météo, la journée s’annonçait bien meilleure. Et effectivement, la course se déroula sous un grand soleil et il ne fallait mieux pas trop se couvrir.

Encore une fois un parcours magnifique avec, grâce à un ciel totalement dégagé, une vue magnifique sur les sommets enneigés des Alpes au nord et sur Marseille et la mer Méditerranée au sud.

 

Après un début de course avec le sprinter Camille, je le laissai prendre les devants tout en le gardant en vue, et régulièrement nous nous retrouvions: nous passâmes ainsi les ravitos ensemble sans nous arrêter, sûr de nos ressources.

 

Comme chaque année, la fin casse-pattes (à partir du 20ème km) nous parût longue à tous les deux et Camille, victime de crampes dût lâcher légèrement la main. Après 3h10 d’efforts, je franchis la ligne d’arrivée, ravi de mon temps (record de 2016 battu de 18min!) et suivi 40sec plus tard par Camille qui réalisait là un super trail (une fois qu’il aura plus d’endurance et de physique, nous aurons un sérieux candidat! Tremblez..!).

 

6 minutes plus tard, Amélie franchissait à son tour la ligne, un grand sourire sur le visage vu que son objectif était rempli. Et sacré objectif car elle a gagné 17min sur son temps de l’année dernière!

 

Quand à Didier me direz-vous? Et bien, il a perdu son surnom du 'moyen' pour en gagner 2 autres, au choix: Didier 'le fantôme' ou Didier 'l’éclair' car... nous ne l’avons pas vu! Il a couru si vite (89ème en 1h18!!!) qu’il n’était déjà plus là quand nous sommes arrivés; bon, il avait une bonne excuse: ayant passé la semaine précédente loin de chez lui, il avait envie de retrouver les siens au plus vite.

 

Avant de lui laisser la plume/le clavier pour son petit récap' à lui, un dernier petit mot pour coach Serge et président-coach Christophe: merci, car grâce à vous nous progressons et nous régalons!

 

Bises et place aux suivants!

 

Seb. B.

 

-----------------

Récap' de Didier (pour le 11km):

 

Salut les TAC's,

 

Tout d'abord, je tiens à saluer chaleureusement le couple Présidentiel tant-aimé, qui devait vraisemblablement promener du côté du Mourre Nègre.

 

Bon ben ça y est, c'est moi qui m'y colle au récap' de la Petit Galinette. Normal, vu qu'il n'y a que moi qui y ai participé!

 

Un départ de course prévu à 10h00, soit une heure après mes collègues inscrits au 25km, c'est seul que je suis parti direction Cadolive. Arrivé sur place au moment de retirer mon dossard et d'entrer dans le gymnase, je me dis: "Tiens, je suis déjà venu, j'ai déjà fait cette course". Je ne me rappelais pas. Ou plutôt si, je me suis rappelé qu'il y avait de belles montées avec des grosses descentes. Et je n'ai pas été déçu.

 

Avant de m'aligner sous le portique de départ où notre très cher (au sens propre comme au sens figuré) speaker Kamel assurait l'animation, je demande à avoir accès au compte de résultat et au bilan financier du 'Marseille Trail Club', organisateur de cette course et m'assure que les cotisations sont à jour, que les dépenses sont bien dans la colonne de gauche et que les recettes sont bien dans la colonne de droite. Rien à signaler de ce côté-là, tout a l'air clean, c'est donc serein que je me dirige vers la ligne de départ.

 

10h00: top départ, et effectivement, je l'ai plutôt bien sentie cette course. De superbes paysages, un soleil de folie, des montées qui montent suivies de descentes qui descendent. Je pense avoir correctement l'effort, maintenant ce n'était que 11kms..

 

Je finis 89ème en un peu moins d'1h19m. Et je repars avec un tee-shirt brandé "La Galinette" qui boudine pas!!!

 

La photo, c'est moi à l'arrivée, avec au second plan Kamel, photo prise 2 minutes avant que j'aille lui dire qu'on quittait le Challenge TDM et qu'on n'aurait plus jamais besoin de lui.. Non, c'est pas vrai, je n'ai rien dit. Il a même été très sympa en expliquant que les Taureaux Ailés de Charleval organisaient un très joli trail.

 

Bises,

 

Didier

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Christophe (mardi, 30 janvier 2018 13:51)

    Bravo à tous,
    De très belles performances ,
    Forza'TAC.

  • #2

    Laetitia (mardi, 30 janvier 2018 22:04)

    Bravo à tous, car il est vraiment costaud ce trail!

  • #3

    Steph LeBlond (mardi, 30 janvier 2018 22:27)

    Que de belles performances ce dimanche matin: Didier qui est tout sauf 'moyen' sur la 'petite' Galinette (11km avec 500mD+ quand même..); et Amélie (record perso' explosé), Seb' (idem, malgré sa cheville) & Camille (2ème trail seulement pour notre jeune veau) qui cartonnent tous les trois sur le 25. Bref, bravo à vous les Tac-trailers, et merci pour ces compte-rendus.

  • #4

    Fred/Mlle Tortue (mardi, 30 janvier 2018 22:31)

    Bravo bravo pour votre course, vos photos et vos recaps!!! plein de bisous

  • #5

    Geneviève (jeudi, 01 février 2018 14:06)

    Bravo à tous les 4, le beau temps était là et du Mourre Nègre nous vous avons vu et encouragé tant le ciel était dégagé et la vue exceptionnelle.

  • #6

    Daniel (jeudi, 01 février 2018 21:44)

    Bravo à vous quatre et merci pour vos recaps...vraiment notre trésorier adjoint et au top !.. même en course il bosse ses comptes et ceux des autres...
    et super Camille qui impressionne .
    Bravo Camille..
    Amelie même sans Mistral elle grimpe ...Bravo!
    Seb superbe récap .. et belle performance.
    Bravo