Ho ho ho les Toros,
Non, ce n'est pas encore Noël, mais presque.. La matinée de dimanche en avait des allures, par la présence de nombreux coureurs 'père-Noël'isés', mais aussi et surtout par le réveillon.. euh.. ravito' d'après-course proposé.. En effet, l'Eco Trail de Noël de Cavaillon est réputé pour son gargantuesque ravito', où les huîtres, le saumon, le foie gras et autres gourmandises se dégustent goulûment, après déjà avoir avalé les 8 ou 15 bornes du parcours en pleine colline St Jacques.
Evidemment cette orgie gastronomique n'était nullement (ahum..) la raison pour laquelle les Taureaux étaient si nombreux à être venus, malgré le froid.. Non, ce serait vraiment nous faire un procès d'intention... totalement.. justifié.. Bah oui, avouons-le, la manade est gourmande.. et elle a été rassasiée ce dimanche. Mais pas que par ce fameux ravito' d'ailleurs, aussi par l'ambiance et la course elle-même, avec un superbe tracé sur la colline StJacques, avec de nombreux singles, plein de petites remontées et une descente finale impressionnante via les nombreuses marches (irrégulières) qui mènent au centre-ville. Bref, c'était top.
Au fait, les Taureaux épicuriens du jour étaient les suivants: Bérengère, Agnès, Christophe, Bruno, Seb', Luc, Eric, Thomas et moi-même sur la distance de 15km; et Fred' sur le 8 km. Sans oublier Cédric, venu en supporter (et sherpa..), qui nous a encouragés et qui a immortalisé nos folles descentes des marches. Un grand merci à lui. (Petite pensée aussi à Didier, Seb'G. et Stéphanie, qui auraient bien voulu être des nôtres, mais hélas des blessures les en ont empêchés.. On a pensé à vous.. surtout en dégustant huîtres et foie gras: ouf, on en aurait eu moins.. ;-P )
Allez, je laisse la plume / le clavier à Mlle Tortue, qui a répinglé un dossard après 6 mois de blessure. Bravo à elle.. et merci donc pour son compte-rendu, que vous découvrirez ci-dessous..
--------------------
Un petit recap’ de Mlle Tortue pour partager avec vous son retour au Trail / à la course / au running (du moins je l’espère vraiment…).
Les Taureaux m’ont convaincu de me lancer sur l’Eco Trail de Cavaillon ce dimanche; ces fous m’envoyaient sur le 15km, alors, petit compromis, je viens mais sur le 8km.. ;-)
Nous voilà le 'jour J' avec un temps à rester sous la couette… Mais non, allez on sort du lit, on met plein d’épaisseurs et les baskets aux pieds et go go go direction Cavaillon.
Ambiance digne des Toros, ce qui réchauffe et donne une belle motivation pour affronter le froid et les 8km! Allez, dossard épinglé, photo de départ prise, et doudoune durement enlevée, et c’est parti pour le crapahutage… Et quel crapahutage: après un peu de plat, nous voilà en colline, yes c’est bon ça! On monte et descend de jolis singles (bon, comme on est assez nombreux, difficile de garder son rythme, mais ce n’est pas grave, on profite à fond des sensations qui reviennent), on passe des grottes, on crapahute encore un peu pour arriver tout en haut, et là, superbe vue sur Cavaillon, une petite chapelle trop mignonne, bref le pied (oui en 'mode Tortue', on prend le temps de faire un peu de tourisme, on profite de la vue lol). Et puis, plaisir ultime avec une arrivée en mode descente d’escaliers, yes, "Allez Mlle Tortue, envoie tout ce qu’il te reste" (paroles qu’un certain petit Crapaud me dirait dans ces moments-là), le kif! Quelle descente, je me régale, je reprends des runneurs et dévale les marches une à une à toute vitesse (vitesse de Tortue, lol). Du coup, je passe la ligne d’arrivée pile 1h après le top départ, contente de moi. Je pensais mettre 1h15, défi relevé donc! (Avantages supplémentaires : un ravito' festif ..avant des Haribos et une bonne bière en récompense à la maison le soir, hi hi hi! Aah, les après-courses c’est pas mal aussi.. ;-) )
Malgré le froid, les encouragements des Tac’s présents m'ont réchauffé les jambes et le cœur; que c’est bon de partager ces moment-là. Un sincère et grand remerciement à eux. Je vous félicite tous pour vos perf's respectives, vous êtes des warriors, et en plus vous prenez un plaisir de ouf (que vous transmettez). Elle est admirative la petite Tortue.
Bon, petit bilan pour résumer: super trail, qui me fait dire qu’il faut que je bosse ma condition physique lol, mais le plus important: quel plaisir de se retrouver en colline à crapahuter et à se dépasser. J’espère vraiment que cette fois-ci c’est la bonne!
Encore un grand merci à tous les Taureaux !!!
Plein de bisous.
Mlle Tortue/ Walkingueuse ailée
--------------------
Finissons quand même en précisant qu'on a tous bien couru (voir les 'Résultats') et que le ravito' était bien mérité pour chacun d'entre-nous, et il y a même eu podium: pour Agnès bien sûr, 1ère de sa catégorie!
Voilà chers TAC'os, c'était le dernier compte-rendu de 2017 sachant qu'il s'agissait de la toute dernière course de l'année.. Euh.. à moins que certains fadas réchaussent les baskets cramponnées d'ici-là.. Avec les Taureaux, on n'sait jamais..
Belle semaine à tous (..avec relâche ce soir: pas d'entraînement, y'a pas d'ravito.. euh.. trop de pluie..).
Bises blondes
Écrire commentaire
Didier (lundi, 11 décembre 2017 22:58)
Je connaissais la montée des marches du Festival de Cannes, moins la descente des marches de l’Ecotrail de Cavaillon, très bien photographiée. Chacun(e) son style ;)
Les huîtres ont visiblement été englouties aussi vite que les kms par nos courageux Taureaux et téméraires Vachettes!
Seb g. (lundi, 11 décembre 2017 23:14)
C'est quand même un des seuls trail où l'on parle plus du buffet d'arrivée que de la course elle même !
Bravo à tous !
Geneviève (mardi, 12 décembre 2017 12:49)
Bravo à vous toutes et tous, il fallait avoir envie de se lever ce dimanche matin, mais toutes et tous connaissaient la récompense: "le ravito", vraiment que des intéressé(e)s.. alors que pas un mot sur notre performance de ce vendredi soir à Saint-Cannat: je veux surtout parler de celle de Marie-Hélène, un superbe parcours de 9 km, je lui tire mon chapeau, une réelle performance.
Bises à tous
Thomas (mercredi, 13 décembre 2017 22:17)
Steph, attention à Mlle Tortue, elle marque des points dans le classement du réTACteur en chef :-))