Foulée des Gardis (15août / 14km)


Chers LES TAC,

 

J’avoue. Oui, j’avoue que j’étais tenté de laisser tomber. J’avoue que notre bucolique course de village semblait bien trop modeste à coté des exploits de nos 4 mousquetaires acclamés par la foule sur les alpages des 4 massifs, sous la direction de notre leader spirituel « Coach-Président bien aimé » (un point dédié à mon ami, Le Moyen).

..MAIS bon, devant la pression immense exercée par des membres influents de la direction de LES TAC, j’ai fini par craquer.. :-)

 

Attention, Ladies & Gentlemen, (roulement de tambour, d’Arcole en l’occurrence), voici le récit de cette matinée pleine d’émotions :

 

«15 août, 8h04, Midi de la France. Il fait déjà chaud. Je sors d’un long weekend dédié à la trilogie d’été: sieste, merguez, rosé. Préparation idéale. Plein de bonnes résolutions, je décide de partir courir. Faut bien l’éliminer, la merguez! Excellente surprise, arrivé à Cadenet, j’aperçois du fuchsia. Ah LES TAC, on peut leur faire confiance pour ça! C’est notre TAC-espoir Camimi. Accompagné de son papa Hervé, fidèle supporteur multi-tâches, photographe, chauffeur, caméraman. Et c’est pas fini, les surprises: voilà Sandrine qui nous rejoint en vélo, nous encourager. C’est ça la parfaite TAC’ittude.

 

9h11: voilà Camille et moi partis pour 14 km. Oui, vous avez bien lu! D’énormes 14km, c’est à peu près 3,2258 % (Serge, tu vérifieras..) de la distance parcourue par nos 4 ultra-trailers, haha!! Bref, on transpire quand même. Au moins moi. Pour Camille, je ne sais pas. Vu pour la dernière fois sur la ligne de départ, puis en m’attendant à l’arrivée.. :-)

Le parcours est bien sympa sur les premiers 8 km. Ça monte (pas trop), ça descend (un peu), y'a des vignes et des oliviers. Et des belles vues pour les coureurs labellisés "touristes" (comme moi quoi). A partir du 9ème, ça monte et ça descend toujours, mais sur le bitume. Pas fait pour les sabots d’un vieux taureau! Avec un soleil de plomb en bonus. Bon, au moins, la merguez, elle est éliminée, haha!!

 

Fidèle à son standing, notre taureau-veau fait podium. Et là, il faut patienter. Et oui. C’est que Jocelyn (le Kamel du Vaucluse) n’est pas pressé, lui. Et aime bien raconter quelques anecdotes. Après 1½h d’attente, cocorico, notre junior TAC est sur la 2ème marche du podium. Bravooo à lui et merci à nos 2 supporteurs!!»

 

Voilà chers LES TAC, vous en savez tout. Maintenant, nous attendons tous avec impatience le compte rendu de Mr. Le Blond sur l’ultra-ultra-trail. Si sa longueur (celle du compte rendu, bien sûr..) est proportionnelle à la distance parcourue, il devra faire au moins 65 417 caractères :-) (Serge, je te laisse vérifier..).

 

Biz à tous et à bientôt en colline!

 

Thomas

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Hervé (jeudi, 24 août 2017 18:08)

    Encore un beau compte rendu de Thomas ! J adore !
    Bravo!

  • #2

    Lucho (jeudi, 24 août 2017 20:24)

    Tu rédiges très bien pour un Teuton ! Bravo à vous deux. En mode expert des sciences (enfin Serge tu vérifieras), la fonction f(x) = Sieste + merguez + rosé + soleil ne permet pas d'arriver sur le podium. Peut on donc conclure qu'une cette équation est insoluble ? Je laisse notre coach siffleur nous donner la solution. A très très bientôt à toutes et tous

  • #3

    Seb g. (jeudi, 24 août 2017 22:28)

    Trop bien ce compte rendu !!

    Bravo Camille pour ce nouveau podium estival !

  • #4

    Fred/Mlle Tortue (vendredi, 25 août 2017 08:52)

    Yes , trop bien ce recap' et bravo pour la course les garçons! Sympa Sandrine d'aller voir nos courageux Toros! A très vite dans la colline (j’espère) pour éliminer les excès de l'été ;-)
    Bravo petit Toro/veau pour ton podium

  • #5

    Thomas (vendredi, 25 août 2017 10:46)

    Thomas, si tu passais un peu plus de temps à l'entraînement qu'à taper d'interminables compte-rendus, tu pourrais peut-être rêver un jour d'un podium :-))
    Lucho, expert des sciences, ta théorie sur l'équitation insoluble me paraît assez probable !!

  • #6

    Thomas (vendredi, 25 août 2017 11:59)

    Thomas, arrête d’écrire, ça devient n’importe quoi. « Equitation insoluble », LOL, c’est un nouveau sport proposé par LES TAC ?

  • #7

    Steph LeBlond (vendredi, 25 août 2017 21:30)

    Deine 'compte-rendu' ist wirklich wunderbar Thomas, bravo. Félicitations aux coureurs et à la supportrice en bicyclette. (et bravo à Lucho pour cette belle équation estivale..)

  • #8

    Laetitia (samedi, 26 août 2017 15:01)

    Excellent compte rendu et bravo aux deux courageux..

  • #9

    Didier (lundi, 28 août 2017 13:14)

    Alors là j'avoue, le Panzer, t'as un vrai talent rédactionnel ! Vive la section loisirs des TAC's, canal historique ;) Et bravo à toi Camille pour ton podium.

  • #10

    Geneviève (lundi, 28 août 2017 14:01)

    Sympa ce compte rendu, un vrai pro,je pense que tus a marqué des points d'avance auprès de notre Président Coach, attention Didier, Thomas prend de l'avance pour le TAC d'OR. Félicitations à vous deux mais..... Camille tu fais 1'32'' de plus que l'année dernière..... tu t'es mis aussi au rosé et au merguez?
    Se zelo vidimo.

  • #11

    Président-coach (jeudi, 31 août 2017 19:48)

    Bravo à tous les deux, Thomas tu es en tête du classement du TAC en OR 2018 .