24 heures de Peynier (20-21mai / 24h en relais)


Impossible de résumer un tel weekend, une telle aventure.. Voici donc quelques extraits, bruts, de nos remarques/mails post-Peynier.. Vive les TAC's!

 

 

Bravo aux tac... Tout le monde a assuré grave !!!!! Félicitations à tous les participants !!!!!! Et accompagnateurs 

-----

 

Félicitation à toutes et tous 
C était vraiment une super expérience d autant que j'en étais vraiment pas sûre d aller au bout..
De défis sensas pour tous, une organisation parfaite, tout genialissime 
L équipe 1 était vraiment extra, l équipe 2 mégas extra et l équipe 3 hyper mégas extra !!!!!!! 
Tous ces records c était vraiment émouvant à l arrivée
Merci à tous pour votre aide, votre soutien, vos encouragements
Vous êtes tous au top

----- 

 

Je voulais remercier Christel d'être là tout simplement,d'avoir partagé ce moment intense pour nous tous surtout l'équipe 3, c'est un souvenir qui sera gravé dans nos mémoires des 24 h de "Le Peynier" n'est-ce pas Didier?

Moi aussi je voulais vous remercier de ce week-end partagé avec tous ces TAC'S motivé(e)s pour partager des souffrances innommables d'une course qui dure 24h, Président coach, coach Eric, Sandrine et Bruno et ne pas oublier les massages de JJ , et la présence de Mlle Romy avec sa maman.

----- 

 

Ces 24 heures de Le Peynier, c’était un magnifique specTACle !!

-----

 

Félicitations à tous pour ces belles prestations et bravo également à tous les accompagnateurs.

-----

 

Après une bonne nuit pour digérer cette fabuleuse épopée, je voulais tous vous remercier pour ce formidable moment. Avoir la Tac'Attitude c'est ce que j'essaie d'apprendre et vous m'y aidez grandement.
Merci pour les encouragements, les petits mots, les petites attentions.
Je suis super fière d'avoir participé à décrocher ce record à Le Peynier et de voir le nom des Tac tout en haut du podium ( merci à Serge d'avoir pensé à moi pour y parvenir).
Merci à tout ceux qui se sont déplacé pour venir nous encourager, merci pour les messages de sympathie, merci aux coach siffleur d'avoir pris le temps de faire des tableaux incompréhensibles et de nous avoir entrainé pour ça.
Merci à Eric de nous avoir bercé de sa douce voix, encouragé, motivé à tout moment.. (en plus de l'intendance biensûr).
Chacun a mis le meilleur de lui même comme d'habitude, j'aime à croire et continue de croire que la vraie vie c'est ça.
Mention spéciale de ma part à Jean Jacques sans qui je on ne serait peu être pas arrivé là. Je pense que Laétitia se chargera personnellement de le remercier (On compte sur toi !)
Encore merci à tous.
-----
Oui la TAC'attitude c' est bien ;-) .. je ne sais pas si la vraie vie c'est ça, mais les 24h où les moments intenses comme ceux que nous avons vécus, tout en nous faisant aller au bout de nous même, nous font ressentir la vie plus intensément et ca c'est très précieux...
Merci pour tes encouragements pendant la course et ton superbe gateau au rausins secs et oranges confites. il ma bien aidé. ;-)
-----
Félicitations à tous les coureurs,vous avez été extraordinaire, merci aux supporters , accompagnateurs et à notre excellentissime Kiné qui a "bichonné" nos TAC pendant 24h.
Ces 24h ont été une fois de plus un grand moment de partage, d'émotion et de performance.
Un coureur aimerait toujours courir et a des fourmis dans les jambes quand il ne participe pas à une épreuve .. mais cette fois, le plaisir était encore plus intense à vous regarder et à vous admirer.
-----
Juste un petit mot pour dire houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Un super week end, une équipe au top des supporters fantastique, une orga vraiment top.
Je remercie les copains qui m'encouragé à chaque fois qu'il me prenait un tour ;-)
Je remercie les coach pour les encouragements mais aussi pour les conseils.
Je remercie les princesses pour m'avoir permis de vivre cette aventure !!!

Pour une première je ne regrette pas cette expérience et je ne regrette pas d'avoir été une princesse pendant 24h00 !!!! 
Je tiens à féliciter l'équipe 1 et 2, mais attention les princesses ne sont pas loin !!!!! 
Félicitations les Tacs
-----
 
A mon tour d'ajouter un 'petit' mot suite à ce qui vient déjà d'être dit/écrit..
Déjà, je vais devoir vous décevoir [..ou vous soulager..? grr]: je ne pourrai pas faire un simple compte-rendu habituel d'une telle course.. Parce que ce n'est pas simplement une course, parce que c'est en fait une aventure commune -mais aussi personnelle- de 24 heures (et même plus), pleine de partage, de joie, d'effort, de folie, de serrage de dents, de fierté, de moments inoubliables, de TAC'attitude.. Chacun l'a vécu à sa manière et en gardera un souvenir personnel, je ne peux que partager la mienne. [comme l'année passée, je regrouperai à la fin tous nos témoignages et réunirai tout ça dans un grand récap' qui aura sa place sur notre site, avec évidemment une tonne de photos..
Je confirme ce qui a déjà été écrit, notamment par Agnès, Christel, Geneviève, Daniel, Thomas (..un peu par Didier aussi, vive Speedy Venelles..). Ce que nous avons réalisé tous ensemble est extraordinaire, et cela n'aurait pas été possible si ce n'était pas 'tous ensemble' justement, et l'énorme soutien/aide/assistance de Jean-Jacques ('JJ'), d'Eric ('Rico') et de Christophe ('Coach-Président') en font totalement partis. Vous avez été énormes. Les gars, MERCI! Quel plaisir et coups de boost également de voir Sandrine B. venir nous encourager, tout comme Erwan & Sandrine, Bruno & ses filles, Helena & son copain, la petite Romy et sa maman, les amis de Cédric, etc. Merci aussi pour tous les messages de soutien des TAC-supporters, avant, pendant et après ces 24h.
Ce que nous avons fait ce weekend est grandiose. Niveau sportif mais aussi humain. La devise 'Faire rimer performance avec bonne ambiance' a pleinement été respectée. Je pense qu'on peut tous être très fiers de nous. En tout cas ce matin, aussi douloureuses que sont les jambes, c'est bien moins fort que la joie et la fierté que je ressens suite à cette aventure. On a tous vraiment fait preuve d'un énorme courage, d'une énorme solidarité et d'une très grand dépassement de soi.
Sportivement, je tiens à dire que je vous savais tous très forts et courageux, mais que là vous m'avez tous bluffé. Je ne pourrai pas citer tout le monde, mais voir Geneviève avoir une telle pêche, du début comme à la fin ('The Queen' nous a sorti des tours à moins de 6minutes (10km/h) après déjà 23h d'effort..!), c'est juste grandiose. Respect. Voir Daniel continuer et lutter et être plus fort que la douleur (aux adducteurs, puis à la cheville) et que le sommeil, c'était impressionnant. Voir 'capitaine Latiatia' poursuivre les relais et résister à la raideur/douleur des genoux c'était grand. Et, niveau résistance au mal, je tiens aussi à souligner le courage (/masochisme?) de Mlle Tortue, qui malgré ses blessures, voulait absolument être de la fête ce weekend, et qui a continué à serrer les dents durant 24 heures pour ne pas lâcher son équipe. Je suis fier de toi 'petit bout'.
Bon, ça commence à faire long, mais faut que je parle un peu de l'équipe des "TAC au TAC' et" quand même.. Les gars (..et fille..), ON L'A FAIT!!! On a GAGNE ces 24 heures de Peynier! Et, cerise sur le gateau, on a EXPLOSE LE RECORD! 334 (trois cent trente-quatre!) kilomètres! Avec Sergio, en réfléchissant au plan d'aTACque, on avait confiance en tout le monde, on savait qu'on était 6 guerrier(e)s, mais, franchement, un tel score, c'est inespéré. Pour arriver à un tel résultat, fallait qu'on soit énorme, qu'on s'arrache, qu'on se dépasse, du début jusqu'à la fin. Et c'est ce qu'on a fait. Personne n'a lâché, n'a craqué ou s'est plaint. Agnès, tu as été rapide/forte/impressionnante tout le long de l'épreuve. Le dernier tour que tu nous sors encore à la fin, pour améliorer un peu plus le record, est juste inouï (oui, quel sadique ce Christophe de nous faire le lièvre jusqu'à la fin). Même chose d'ailleurs pour Seb': 4 minutes (15km/h) le tour après 23h30 déjà d'effort, tu vois que c'est possible.. Je pense que tu t'es bluffé et que ça te donne un max de confiance pour ton ultra, dans moins d'un mois.. Sympa, Le Peynier, non? Le 'petit nouveau' Luc (superbement intégré au sein des TAC, avec un super état d'esprit toute la saison), tu étais peut-être un peu incertain avant l'épreuve, pas sûr de pouvoir être à la hauteur des grandes attentes (chronométriques) placées en toi par un Coach-siffleur exigeant.. mais réaliste finalement. Or, toute la journée tu as couru plus vite que tes temps-objectifs et ça nous a permis de prendre une telle avance sur la tableau de marche, et beaucoup de confiance en une issue favorable. Bravo Monsieur. Bon, JF, tu sais que je ne pourrai pas te complimenter sur ton style, désolé.. Par contre, tu as été aussi fort et impressionnant que l'année passée, la 'Machine' c'est toi. Sur plus de 60 tours-kms au final. Alors que je dormais (plus ou moins) paisiblement dans la tente durant la 2nde rotation de nuit, à trois vous avez enchaîné de superbes tours, tes temps continuaient à être costauds, ça nous boostait au réveil pour reprendre et poursuivre l'effort pour aller chercher ce record. Et enfin, Serge, Sergio, Coach-siffleur: tu as une énorme part dans ce résultat. Par ta performance le jour J, mais bien sûr aussi par tes entraînements depuis des mois (..même le passage de témoins a été travaillé..), par tes tableaux alambiqués pas loin d'être incompréhensibles mais tellement utiles et décisifs en fin de compte; mais aussi par ton abnégation et ta volonté de remporter, enfin, cette mythique épreuve. On pouvait penser que tu était maudit en finissant 2 fois deuxième, mais la 3ème était la bonne. Chapeau.
Allez, je m'arrête là, bravooo et surtout merciii à tous, j'ai adoré cette aventure passée tous ensemble. Quand au début de l'année je regarde mon calendrier sportif, c'est la 1ère course que je coche, c'est celle que je ne veux rater sous aucun prétexte. C'est la plus belle parce qu'elle est partagée. Aucun trail ou ultra ne peut rivaliser. C'est pareil, pour les TAC: on est au top!
----- 

Le problème avec les 24 heures de Le Peynier, en ce qui me concerne, c’est le contrecoup, la « redescente », le retour à la vraie vie… Autant d’émotions avant, pendant et après, c’est juste exceptionnel, on en deviendrait presque accro. Alors, j’avoue, quand je lis vos mails et quand je vois les photos, ça ne me laisse pas indifférent.

 

Pour ma part, c’est  ma troisième participation et chaque année le plaisir augmente. Le plaisir de me dépasser, d’aller chercher un peu plus que ce que je crois pouvoir être capable de faire. Mais aussi le plaisir d’être avec vous toutes et tous et de "partager", tout simplement, dans la rigolade, ou dans le « dur ».

 

Au-delà de tout ce qui a été fort bien écrit, je retiendrai quelques phrases qui m’ont particulièrement touché. Serge, le Coach-Siffleur, quelques minutes avant le départ quand tu me regardes et que tu me dis qu’on est là pour se faire plaisir et que ce qui est le plus important, c’est d’être en bonne santé. Christophe, le Président-Coach, à l’arrivée du tour que j’ai bouclé avec toi -quand tu m’as servi de lièvre- en 4’06’’quand tu dis un truc du genre « ce tour là, t’as bombardé ». Je peux te dire Christophe que je suis particulièrement fier de ce chrono qui selon moi est tout sauf « moyen ». Enfin Eric, le Coach-Pâtissier au grand cœur, sur la ligne d’arrivée quand tu me dis que je tiens ma revanche… Et après, il y a tous ces moments passés avec chacun d’entre vous tout au long de l’épreuve. Merci pour ça.

Pour finir, un petit clin d'oeil à notre Capitaine "Latiatia", tellement impliquée dans la préparation: on l'a fait ce podium et avec la manière! Sacha et Jean-Jacques doivent être fiers de toi.

 

Alors comme vous tous,  je ressors de ces 24 heures la tête pleine de souvenirs, d’émotions, et la furieuse envie de revivre ces moments là.

 

Bravo à nous, donc, vive les 24 heures de Le Peynier, et vive les TAC’s.

-----  

Que dire de plus après lecture de vos "petits" mots..?! J'avoue que l'émotion est très forte a la lecture de vos messages....et c'est les yeux un peu humides que j'essaie de faire aussi un petit recap' de mon "aventure de "Le Peynier"

Je vais commencer par vous remercier toutes et tous pour vos encouragements et bonne humeur pendant ces 24 heures.  "Le Peynier" c'est une expérience unique remplie d'euphorie, de plaisir, de doute et de dur mais aussi et surtout de partage et d'une ambiance digne des TAC's!!

J'ai adoré faire partie de la manade un peu folle pour relever ce défi pour la seconde fois. Je peux le dire aujourd'hui , j’appréhendai cette année du fait de cette année du fait de ma "NON condition physique", suite à mon arrêt de walking pendant environ 9 mois... mais l'envie et l’excitation de faire partie , à nouveau, de cette aventure a pris le déçu sur les doutes, et je savais que vous me  porteriez jusqu’à la fin par vos encouragements et soutien moral et physique ( merci a Jean-Jacques).  

Je ne vais pas citer tout le monde , c'est un remerciement général: ce sont les runneurs, mais aussi les "superteurs". C'est magique d’être avec vous dans un moment pareil où nous sommes dans le dépassement de soi ... 

 

BRAVO A TOUS!!! on a tout déchirer, je suis méga fière de vous:

 

-L'équipe 1 : waouh! Vous avez enfin eu cette satanée première place et en plus avec un score de folie. Agnés t'es une folle, tu nous les as maté ces hommes lol, je suis vraiment admirative bravo! Serge, que dire?! un coach top avec une stratégie audacieuse mais qui a payé. YES!  JF, tu as volé pendant 24h sérieux et en plus tu finis le tour d'honneur avec ta fille dans les bras, chapeau! Luc, ma folie ( même quand j'ai pas bu lol) et aussi grande que ta perf ( c'est dire lol), bravo à toi ,tu t'es gavé ! Seb, et ben... c'est quoi secret pour envoyer comme tu l'as fait?! bravo à toi aussi! Et "petit bout"/Steph', je suis super fière de toi, tu m'as épaté une fois de plus par ton mental et ta perf bravo mon crapaud!

 

- L'équipe 2: Laetitia, une capitaine au top et qui motive ses troupes lol, bravo fière de la progression de "ma" recrue de Princess' de l'année passée ;-) Quelle Princess'!!!, bravo miss! Didier, bon tu enterres définitivement le surnom de "Moyen", va falloir trouver autre chose car tu t'es surpassé, j'ai été bluffée par ta course... et ton humour que tu as gardé même dans le dur lol. Manuuuuu, tu as tout donné et tu peux être super fier de toi , quel année bravo monsieur! ( vive le mini short!!). Thom, le beau goss' ... quel bonheur de te voir courir sans une goutte de transpi'!!! tu les as avalé ces 24h bravo !Daniel alors là quel courage de se battre contre le temps, 24h c'est pas rien , et en plus contre la douleur,bravo bravo! et Camille, alors tu l'as fait , c'est bon ça non?! bon arrête de manger des bols de nouilles maintenant lol, bravo jeune homme t'as été au top!

 

- L'équipe 3: YEEEEEEEES LES GIRLS!!!! P*****N ON L'A FAIT!!!!! vous avez été trop fortes! Fière d'être une TAC'ette Princess'! Kristelle, y'a rien lààààà?! après une caesar race où déjà tu m'avais épaté, là tu as confirmé ta détermination, contente d'avoir partagé ces deux "épreuves" avec toi!. Cédric, "mon" Drag Queen, bravo tu as tenu le coup : 24h à courir c'est pas simple mais en plus supporter des Princess' , chapeau  ;-).  Geneviève, alors là,  RESPECT!! je crois que rien n'est à ajouter !!! tu m'impressionnes! Sonia, encore au top cette année ma poulette, trop contente de l'avoir fait avec toi! Stéphanie, que dire ???? t'as assuré comme bête, que ce soit au niveau du running mais aussi pour l'ambiance!!! 

 

Aller je termine mon, super méga long "petit" mot en remerciant aussi Eric pour ses encouragements et petits soins,  Jean-Jacques pour ses mains "magiques" mais aussi Hervé, Bérengère,Sandrine ( les deux), Erwan, les amis de Cédric, la fille de Daniel et son copain, la femme de Jf et sa Princess ' ( future recrue pour l'équipe 3)... ( j’espère n’oublier personne), pour leur soutien et présence à nos cotés. C'est vraiment trop bon de vous voir et d'entendre vos gentilles paroles quand on est dans le dur.

 

Aller maintenant, c'est le retour à la réalité ( oui c'est pas simple!!!) mais la satisfaction d'avoir été dans le dépassement de soi donne une autre couleur ( Fuchsia peut être... lol) au quotidien! C'est fou comme l’après" Le Peynier" est aussi très intense en émotion et nous laisse de beaux souvenirs en mémoires !!! 

QUE DU BONHEUR!

 

Je vous embrasse tous et je nous félicite encore une dernière fois pour "nos "perfs. 

-----  

Un récap' technique pour l'équipe 3: nous avons fait 222 tours donc 222 km, nous avons fait le même nombre de tours, 37 chacun pile-poil on ne pouvait pas calculer mieux avec une vitesse de 9,250 km/heure et une allure de 6mn et 29secondes/km.

Pour moi tout ce qui est émotion déborde dans tous les sens et j'ai du mal à remettre de l'ordre dans tout ça, si je continue à courir c'est peut-être pour moi mais c'est surtout grâce à vous tous, j'ai vraiment eu un plaisir fou à être avec vous tous et oui je me répète......

-----

 

!!!LES TAC AU TOP!!! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0