Trail du Val d'Enfer (23avril / 14km)


Coucou LES TAC (en majuscule, comme nous demande de l'écrire notre cher Président-Coach),

 

A mon tour de vous narrer mes exploits de trailer!

 

Hier avait lieu le 2ème Trail du Val d'Enfer, organisé par Gévaudan Vélo, dans le village de Saint-Léger de Peyre en Lozère où j'ai la chance de posséder une petite maison de famille. Nous sommes bien sur les terres de la redoutable Bête du Gévaudan...

 

Au programme de ce superbe dimanche ensoleillé: 14 kms avec 650m de D+.

 

En résumé, ben, au début, on monte une belle voie romaine bien raide jusqu'au sommet de la colline qui fait face au fameux parc à loups de Sainte-Lucie (à côté de Marvejols, tout le monde connaît, j'espère). Arrivé en haut, ben, on descend une autre voie romaine pour passer sous le viaduc de la vallée de l'Enfer. Arrivé en bas, ben, on traverse la Crueize, rivière dont les pêcheurs à la mouche ont tous déjà entendu parler. Et là, ben, on remonte jusqu'au parc à loups. Avec une bonne grimpette qui vous fait regretter l'aligot-saucisse dégusté la veille sur l'Aubrac. Et puis, ben, comme est en haut cette fois-ci en bordure du parc à loups, on n'a plus qu'à redescendre jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Bilan des courses: 80 courageux au départ, dont pas mal de costauds (genre des cousins Girard, mais de Lozère). Je finis 60ème. Vous allez penser: "quel Moyen ce Didier". Mais je peux vous dire que je suis plutôt satisfait, et surtout -et c'est bien pour moi le plus important-  que je me suis fait plaisir et en appliquant les conseils prodigués lors de nos entraînements par Coach-Pâtissier ou Coach-Siffleur (ils se reconnaîtront;).

 

Vive les TAC, et vive la Lozère !

 

Didier

 

PS: Légendes des 4 photos:

1-Dossard n°1: grossssssssssse pression. Je porte le tee-shirt 2016 car le 2017 me boudine, j'ai l'air d'une chipolata (qu'on va tremper dans l'aligot)

2-Ligne de départ: on devine ma maison au 2nd plan. Difficile de faire plus près et pas besoin de covoiturage

3-Ligne d'arrivée: une bonne chose de faite!

4-Micro: comme je suis le seul habitant de Saint-Léger à participer à ce trail, j'ai eu droit de faire un petit speech (devant les poubelles, tradition rocassière)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Didier (lundi, 24 avril 2017 21:25)

    Bravo Didier, t'es vraiment moyen!

  • #2

    manu (lundi, 24 avril 2017 21:32)

    Ne t'entrainerais tu pas pour un petit "Marvejol-mende"?

  • #3

    Laetitia (lundi, 24 avril 2017 21:37)

    Bravo pour ta perf... Il m a l air costaud ce trail..

  • #4

    LaBlond(ass)e (lundi, 24 avril 2017 21:41)

    T'es même 'plus-que-moyen' Didier, niveau récap' notamment.. Bravo (pour le trail, costaud, et le compte-rendu, tout aussi costaud..). Je kiffe la métaphore de la chipolata..

  • #5

    Mlle Tortue (lundi, 24 avril 2017 22:09)

    Bravo Mr " Le moyen" bon va falloir te trouver un autre surnom, il est trop bien ton recap' ( j'en connais un qui devrait se faire du souci ;-) )
    En plus, tu nous illustres tout cela, wahou tu gères... et pour le trail aussi, il a pas l'air simple c'est clair.
    Je rejoins LaBlondasse: Vive la Chipolata!!! ;-)

  • #6

    Daniel (mardi, 25 avril 2017 06:35)

    Bravo Didier .. super récap et beau résultat. . Ça m'a l air bien difficile la voie romaine à Saint Léger de Peyre. .j en ai profité pour faire un peu de tourisme sur internet et vous conseil cete page http://www.stleger.info/les72StLeger/region7/48a.htm
    Ou l'on apprend bien des chose sur St Léger de Peyre .
    Bonne visite et merci à Didier, un loup parmi les taureaux ailles.

  • #7

    Thomas (mardi, 25 avril 2017 09:42)

    Belle course, super maillot vintage, beau récap, bravo ... mais ton commentaire est vraiment MOYEN :-))

  • #8

    Seb g. (mardi, 25 avril 2017 13:25)

    "Le tee shirt qui te boudine, t as l air d une chipolata"... Ben c est pas les paroles d une chansonette ca ? Donc tu confirmes, l aligot party la veille d'une course c'est pas terrible ?
    Ben, en tout cas bravo pour cette course en enfer !!!!

  • #9

    Geneviève (mardi, 25 avril 2017 13:28)

    Bravo!!!!! Bel entrainement pour Peynier, tu vas être au top , j'espère que les gambettes ont bien résistés, pour Peynier je te concocterai une solution miracle.

  • #10

    Sergio (mardi, 25 avril 2017 14:31)

    Récap du récap: ben ça monte et ça descend la Lozère

  • #11

    Magali (mercredi, 26 avril 2017 07:31)

    Bravo pour ta course Didier. Merci pour le récap. C'est joli la Lozère l'année prochaine on vient faire ce trail on vient chez toi. Bise à l'an prochain.