Trail de la Sainte-Baume (05mars / 15&23&44km)


Salut les TAC'os!

 

C'est le Trail de la Sainte-Baume qui était au programme dimanche matin, et qui proposait trois distances/parcours à la manade de 6 Taureaux (& affiliées..) composée de Seb' G. & Marisol, inscrits sur le 15km (650mD+); Amélie, Stéphanie et Seb' B, partant sur le 23km (1300mD+); et moi-même, Blondinet/Blondasse, d'atTACque sur le 44km (2600mD+). Et évidemment Mlle Tortue, super'trice number1 était là pour encourager et immortaliser tout ça.. Merci (encore et toujours) à elle.

 

A 8h30, sous un timide soleil (ouf, pas de pluie!), le départ du 44 fut donné, trente (et quelques..) minutes plus tard (petits soucis organisationnels pour ce qui est des dossards et du lieu de départ..) c'était au tour des 3 Toros du 23 de s'envoler et vers 9h40 Marisol et Seb' G s'engagèrent pour un petit bonhomme de chemin ensemble.. D'ailleurs, je laisse la plume [/le clavier] à Sébastien pour ce qui est du 15km:

-------

Salut les Tac's, 

Dimanche matin c'était la Tsb 2017 à Cuges-les-Pins.

Pour certain la vraie, la longue et certainement la belle course de 45 bornes, pour d'autres la non moins vraie, moins longue mais certainement aussi belle de 23 kms, et enfin un 15 kms au nom pagnolesque de 'Manon des Sources'. J'avais prévu de faire cette course avec ma compagne Marisol, qui suite à une mauvaise blessure ne s'est pas entraînée depuis 2 mois... petit stress pour elle.

Le départ était prévu à 9h30, du coup petite grasse mat...

Au retrait des dossards, un monde fou et deux Tac's qui couraient de tous les côtés (Seb' et Amélie) pour ne pas être en retard au départ.

Nous retrouvons Fred' avec sa pêche habituelle.

Au top départ, début des hostilités. Les 650 mètres du parcours se faisaient en 7kms. Donc ça monte monte monte.

Je me suis transformé en assistant pour Marisol: porte veste, porteur d'eau, conseil, un peu de poussette, photographe, etc...

Après le ravito à 7 kms, que du plaisir: singles en balcon avec vue sur la mer, sous-bois pierriers, bref un régal...jusqu'à 200 mètres de l'arrivée ou deux vilaines crampes aux mollets de Marisol ont un peu gâché la fête et grillées qq places et minutes...

Heureusement notre Fred' nous a accueilli avec un énorme sourire !!! 

Finalement, 2h06 c'est pas mal sans entraînement, non ?

Nous avons assisté tous les trois à l'arrivée de Stephanie, Amélie, et Seb' B, qui se sont régalés sur le 23.

Un bon plat de pâtes, une petite bière et retour à la maison.

Steph' on t'a pas attendu tu t'es un peu traîné...

Finalement une bien belle matinée.

A ce soir les Taureaux 

Seb' G. 

-------

Merci Seb' pour ce récap' et bravoo donc à tous les deux, et surtout Marisol, pour ce trail de 15 sévères bornes, terminé malgré le manque d'entraînement, les crampes.. et un partenaire/assistant qui a dû pas mal te ralentir et qui, malgré ça, a pourtant osé te devancer finalement sur la ligne.. Pfff ;-)

 

Pour ce qui est du 23, laissons désormais la place à Amélie:

-------

Merci à tous pour vos encouragements. Nous avons tous survécus à ce trail aux paysages magnifiques.

On a eu chaud, on a eu froid, on est revenus plein de boue, c'était glissant...

Que du bonheur (enfin presque...🙄)

Merci à Mlle Tortue pour sa présence et ses encouragements !!

Bonne soirée.

-------

Là encore merci à elle pour ces impressions d'après-course, et bravo la néo-traileuse qui confirme de plus en plus son potentiel pour ces distances. Au final Amélie finit à moins de 2 minutes de la TAC-traileuse Stéphanie, qui après un prudent départ reprend pas mal de places pour terminer 7ème V1F en un peu plus de 3h. Bravo les filles. La barrière des 3h sur ce 23 bornes a été vaincu par Seb' B. (:2h57) qui a fait une belle course, confirmant sa grande forme (running'stique et vélo'istique) du moment. Chapeau Seb'.

 

Bon, vous le voyez, les arrivées des Taureaux étaient groupées, ce qui était d'autant plus facile pour Mlle Tortue et son appareil photo pour n'en rater aucune, et pour ensuite partager une bière d'après-course ensemble.. Hélas, un vilain Toro ne répondait pas à l'appel: leBlondinet, qui crapahutait à ce moment-là toujours sur le grandiose Massif de la Sainte-Baume.. Bon, je les avais prévenus quand même: j'allais sûrement arriver vers 14h30, après 6h de course..

 

Finalement ça m'a fait de la peine de faire attendre Mlle Tortue aussi longtemps et comme en plus il commençait à pleuvoir (alors qu'on avait eu de la chance avec la météo toute la matinée), j'ai décidé d'abréger tout ça en finissant en trombe: après 5h24 je passais la ligne d'arrivée, en serrant les dents, mais très content du résultat et de la course (29ème). Il est vraiment magnifique ce trail, on a attaqué les 4 faces de la Sainte-Baume, passé une grotte, profité des agréables sous-bois, glissoté dans la boue, apprécié des vues sur la mer, côtoyé le Pic de Bertagne (point culminant des Bouches-du-Rhône) et 'dégusté' une terrible montée de 400mD+ entre le 34ème et le 36ème km.. Bref: très dur.. mais très beau. J'espère que les photos en témoigneront. Retrouver Mlle Tortue, mais aussi Seb' resté jusqu'au bout, faisait ensuite un bien fou. Mercii à eux.

 

Allez, je vais conclure parce que ça commence à faire long là.. Félicitations à tous les TAC'os, merci aux supporters (super vos messages!), vivement les prochaines courses (de 5 à 50 bornes, bitumées ou boueuses..) partagées entre Taureaux.

 

Rendez-vous au stade ce soir (non, non, la pluie n'est pas une excuse.. euh.. faudrait que ça s'arrête quand même...), bises ailées,

 

Stéphane 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Hervé (lundi, 06 mars 2017 14:34)

    Je vois que bon nombre de taureaux étaient encore au Rdv pour de belles courses.Bravo à tous et j espère à bientôt sur une course . (Comme supporter sur le bord du chemin ) et surtout si l emploi du temps de Camille le permet! Encore bravo !

  • #2

    Sandrine (lundi, 06 mars 2017 16:53)

    Félicitations à tous les zélés fuschia!!
    Bises
    Sandrine B

  • #3

    Fred (lundi, 06 mars 2017 19:24)

    Oh, merci pour vous remerciement, ça me touche beaucoup! Je viens vous encourager avec plaisir, c'est vraiment chouette de vous voir et de partager cette ambiance ( en espérant runninguer ou plutôt walkinguer à vos coté au plus vite) avec vous.
    Bravo à chacun pour votre trail et votre bonne humeur ( malgré la souffrance lol), merci aussi pour vos récaps, vous lire c'est vraiment sympa et intéressant .
    Mlle Tortue ne peut pas résister à faire une mention spéciale à Mr Crapaud : Bravo pour ce crapahutage,tu as tout déchiré, je suis fière de toi.
    Pas de jaloux, Mlle Tortue est fière de vous tous ;-): Seb pour le soutien à Marisol qui elle a super bien géré sa course; Seb. B pour son temps et son classement TAC lol; Stéphanie pour sa jolie perf ( et grimace, oui j'ai gardé une super photo de toi lol); et Amélie pour ton sourire à l'arrivée ( et ta perf aussi t'as géré). Bref BRAVO LES TAC'S!!
    Hervé, hâte que Camille se libère pour avoir un "compagnon de route" lol
    En tout cas c'est plaisant d'être dans un club où l'ambiance est top et dans lequel on se marre bien.
    Bon j’arrête mon long blablatage en vous disant encore bravo à tous les traileurs et vivement le prochain que je vienne vous embêter avec mes photos ;-) et partager une "bonne" ( oui tout est relatif) bière.
    En entendant je vous embrasse...
    Mlle Tortue

  • #4

    Laetitia (lundi, 06 mars 2017 21:02)

    Bravo à tous pour vos perf... Tout le monde progresse, progresse... Dans la bonne humeur.. quel club!!! On déchire !!! �