Trail de la Galinette (29jan / 11&25&45km)


Hello les Toro's!

 

On l'a dit: il y avait plein de courses au programme ce dimanche.. et rien qu'à Cadolive il y en avait trois: 3 jolis trails, aussi beaux que costauds.. Et qui dit 'beaux et costauds', dit bien sûr.. Taureaux! Eh oui, il y en avait pas moins de 12 à Cadolive.. et même 13 avec la super'trice/photographe Fred'/Tortue.. et même encore plus à l'arrivée.. (merci à eux!)

 

Bref, une big manade allait s'attaquer au Massif du Garlaban et aux 3 distances proposées: il y avait un 11km (avec 600mD+!), sur lequel allaient s'élancer Geneviève, Véronique (1er trail!) et Laëtitia; il y avait un 25km aussi (1200mD+), où 7 TAC's étaient d'atTACque: Agnès, Amélie (1er vrai trail!), Bérengère, Manu (1er gros trail aussi!), Eric et les 2 Seb'; et, enfin, un sympathique 45km était proposé aussi, sur lequel les 2 Girard essaieraient de tirer leurs épingles à nourrice du jeu..

 

Départ à 8h mat' pour les 2 Cousins, à côtés de grands noms du trail (on aurait dit le festival de Cannes la ligne de départ avec tous ses flashs..) et sous les encouragements (et flashs aussi..) de Mlle Tortue et les deux Seb' (merci les gars!). Une heure plus tard c'était au tour de la manade des Sept de s'élancer, et à 10h était donné le top départ du 11km, où les trois TAC'ettes allaient galoper/crapahuter sur les jolis sentiers et singles ensoleillés.

 

Tout ce beau monde ensemble un dimanche matin, c'est top bien sûr; chacun a sa distance et son petit objectif, certains sont au top de la forme, d'autres reviennent de blessures (le retour de Seb' B.), certains préparent des ultras, d'autres découvrent le trail.., et tout ça dans la bonne humeur TAC'istique, bref c'est génial et ce fut donc une très belle matinée.

 

Bon ok, j'avoue, en écrivant ça, je passe un peu vite les difficultés rencontrées lors des crapahutages en question, on a été nombreux à en ch**r quand même, c'était dur, c'était douloureux, c'était fatigant.. mais au final c'était un vrai plaisir. Et je pense que les 12 courageux vous le diront.. (mais si Manu, mais si Eric, mais si Christophe.., on s'est régalé!)  (Bon, certes, c'était vraiment moins chouette pour Agnès, qui a hélas dû abandonner, blessée au genou. Elle a tenté le coup, mais hélas ça faisait trop bobo.. Reviens vite en pleine forme Agnès!)

 

Pour ma part, le 45km avec ses 2500m de D+ était vraiment hard, c'était très technique et jamais reposant, c'était douloureux pour les pattes, mais les splendides vues (sur Marseille, sur la Ste Victoire, sur le Garlaban..), l'ambiance entre compagnons de galère, et le passage de la ligne d'arrivée -ensemble avec Christophe en plus-, encouragés par tous les supporters, compensent largement tout ça..

 

Allez, ce n'est pas moi qui finis ce récap', je laisse la parole/plume aux néo-trailers, qui m'ont envoyé leurs impressions: merci et bravo à eux!

 

Laëtitia: "Pour ma part, j ai souffert.. souffert.. à la fin de la grande montée on marchait à 2,5 km/h et on n'avait à peine dépassé la moitié du dénivelé.. je n'ai même pas vu Marseille tellement je regardais les pieds!! Il paraît que c'était beau pourtant !!

Mais je finis plutôt bien ce deuxième trail : 1h35 c'est inespéré.."

 

Véro: "J’ai adoré, c’était dur, il y avait vraiment du beau monde."

 

Manu: "Baptême de trail pour moi. Des montées interminables et des descentes ou l'on ne récupère pas... Heureusement une grosse vingtaine de coureurs (les blessés et les agonisants..) derrière moi m'incite à avancer.

Superbe haie d'honneur à l'arrivée qui fait chaud au cœur...  Privilège des derniers...

Une bonne récup, un mars et ça repart... A bientôt"

 

Amélie: "Départ un peu stressée ce matin,  ce n'était que mon 2ème trail et premier avec autant de dénivelé... Je ne savais pas trop comment  cela allait se dérouler. J'ai été très surprise que l'on marche autant dans les montées (en même temps je n'aurais pu faire mieux... !! ). 

Merci beaucoup aux meneurs d'allure,  Bérengère et coach pâtissier !  J'ai été très contente de faire ce premier gros trail à vos côtés,  c'était très encourageant.  

Merci à tous les autres Tacs pour vos encouragements au départ et à l'arrivée.  

Motivée pour recommencer !"

 

Voilà, c'était le long résumé de ce(s) beau(x) Trail(s) de la Galinette. Merci la manade, merci les supporters, avec un clin d'oeil particulier (..mais je ne suis pas objectif..) à Mlle Tortue, qui s'est levée à 5h30 aussi pour m'accompagner et me soutenir. J'ai hâte de prendre sa place pour la voir franchir, tout sourire (..et écarlate..) la ligne d'arrivée d'une course, très prochainement..

 

Bises à tous,

 

LeBlond 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Thomas (lundi, 30 janvier 2017 22:14)

    Bravo les trailers, confirmés et nouveaux, et bravo la supportrice, sans oublier le rédacteur en chef. Vous êtes tous nommés pour les prochains TACs d'Or !!

  • #2

    Genevieve (lundi, 30 janvier 2017 22:34)

    Un mot d'encouragement pour Agnès qui a du abandonner et ce n'est pas toujours très facile à gérer, soigne toi bien.
    Un très bon point à Véronique pour la découverte de son 1° TRAIL et elle y a pris goût mais en vérité je ne sais pas si c'est pour le Trail ou pour les beaux athlètes qu'elle a croisé.
    Bravo à vous toutes et tous.

  • #3

    Didier (lundi, 30 janvier 2017 23:21)

    Je connaissais les 13 desserts...mais pas les 13 Taureaux! Peut-être une nouvelle spécialité provençale??? Bon ben visiblement, il y a eu de la sueur, de la douleur... puis du plaisir une fois la ligne franchie. Bravo!

  • #4

    Christophe (mardi, 31 janvier 2017 09:22)

    Félicitations, vous êtes tous des TAC'champions ( supporters compris). Comme là dit Thomas, la course au TAC'dOr est lancé [le choix sera difficile]..
    Une pensée à Agnés qui a courageusement pris le départ malgré sa blessure.Trés heureux d'avoir partagée cette course avec mon cousin..

  • #5

    Seb. B. (mardi, 31 janvier 2017 11:02)

    Super content d'avoir partagé ce moment avec une équipe des TACs (coureurs et supporters) toujours au TOP.
    En ce qui me concerne, je me suis régalé même si c'était très glissant dans les descentes!

  • #6

    Fred (mercredi, 01 février 2017 21:51)

    C’était une belle journée, ce sont des moments que j'aime partager avec vous ... c'est chouette de voir vos différentes émotions et de voir vos sourires à l'arrivée!
    Bravo a tous pour votre course et bon rétablissement à Agnès.
    En ce qui concerne Mr Crapaud, c'est avec plaisir que Mlle Tortue se lève pour t'accompagner et partager ça avec toi. Hâte aussi d'être rétablie pour partager un trail ensemble et arriver tout sourire tout les deux ( par contre je ne comprends pas pourquoi écarlate lol)
    bises a tous
    Mlle Tortue