24 heures de Peynier (21-22mai / 24h en relais)


On l a fait... 24 heures de sueur, de rage, de doute, de rires, d efforts.. enfin 24 heures de folie.. où l on se demande à chaque minute ce que l on fait là..( n est -ce pas Didier, Stéphanie B,??..)

Merci à nos fabuleux coach de nous avoir fait vivre ça.. Merci Christophe pour ton soutien et ton aide au petit matin.. malgré ta déception ( je sais que pour un compétiteur comme toi,elle devait être immense..), tu as rechaussé les baskets pour nous accompagner au bout de  l'effort... Merci Éric pour la force et le courage que tu nous transmets, tu nous a fait allés au bout de nous-mêmes... 

Merci aux 16 autres fadas qui ont partagé cette aventure et plus particulièrement à mes 5 coéquipières qui m'ont supportée dans les deux sens du terme.. Et dieu sait que c est pas facile..

Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour nous encourager et partager ce moment avec nous...

Bon repos à toutes et tous..

 

 

Je ne sais pas s'il y aura un 'récap officiel' de cet énorme weekend passé, en manade, à Peynier (..y'aurait tellement de chose à dire/écrire), mais je voudrais déjà simplement confirmer les écrits de Laëtitia et sa brève description de ces 24 folles heures de Peynier.

C'est dur de retranscrire toutes les émotions par lesquelles nous sommes passés et de parler de tout ce que nous avons vécu durant ce weekend assez extraordinaire.

Comme même mes doigts sont courbaturés et que le sommeil se fait sentir, je vais faire court pour ce soir.

Je voudrais tout simplement dire un grand BRAVO à nous tous, on l'a fait et on l'a super bien fait! Nous sommes tous allés au bout de nous-mêmes et avons été plus forts que la douleur, le sommeil, le froid, etc., pour se transcender, pour l'équipe et pour les autres. Vraiment FELICITATIONS à tous les TAC's, et peut-être en particulier à celles/ceux qui n'ont jamais fait une course/un événement hors-norme comme ça, vous avez découvert vos limites mais aussi réussi à finalement surpasser celles-ci, en découvrant du coup des ressources physiques et mentales insoupçonnées, chapeau.

Et ce bravo va de pair avec un grand MERCI à tous les TAC's, mais aussi familles, amis, supporters de TAC's, qui ont été la clef pour réussir justement de telles performances et un tel weekend. Merci aux 18 autres Peyniéristes pour votre gentillesse, solidarité, courage, folie, tac'itude. Merci à tous les autres qui nous ont encouragé, soutenu et supporté, parfois sur place (:énorme, votre venue nous a fait très plaisir), parfois par mail, par texto, par message et par d'autres moyens (:c'est top, ça nous a vraiment boosté).

Bref, je m'arrête là sinon je ne m'arrête plus (..il y en a des histoire et anecdotes à raconter.. ça viendra dans les jours à venir..).

Vive la TAC'osphère.

 

Non en effet, il n y a pas beaucoup de mots pour décrire tout ce que chacun d entre nous a pu ressentir pendant  ces 24 heures et plus passées ensemble. Peut etre qu'avec le talent d écriture  de notre blondinet nous pourrons avoir un recap officiel. .;-)

Ceci etant au delà  de l effort  physique et moral lié a l objectif de courrir 24 h en relai ou en individuel je note pour ma part  que beaucoup de chose peuvent  être  réalisés alors quon ne pensent pas en etre capable. Je note encore que certains bien que different developpent  des capacités insoupçonnées et que finalement  nous somme tous capables à notre niveau  de nous transender et de repousser nos limites  grâce  a un esprit de groupe  qui nous unit dans l effort  vers un but commun..

Ceci  devrait se retrouver plus souvent dans notre quotidien. 

Je nous souhaite de le vivre plus souvent dans notre vie de tous les jours.

Le vivre et en prendre conscience  par le sport et une belle expérience  et je remercie tous les courreurs des 24 h ainsi que les familles et supporters et plus pariculierement les  l équipe des Taco2.

 

 

 

A mon tour de rajouter un petit mot - et deux ou trois mercis - même si le principal à deja été écrit par "Latiatia" , Stef ou Daniel.

Tout d'abord merci à toi Christophe de m'avoir fait confiance quand tu m'as proposé, à ma grande surprise, et alors que mes performances ne le justifient aucunement, d'intégrer l'équipe 1 pour cette édition 2016 des 24 heures de Peynier. Tu m'as mis un sacré coup de pression...

Merci ensuite à mes 5 "fusées-coéquipiers" de m'avoir accueilli au sein de leur team. Au delà de vos performances individuelles remarquables pendant la course,  merci plus particulierement à toi Serge, le "cerveau", pour ton ENORME implication tant en phase de préparation que pendant l'événement. Grâce à vous 5, je connais désormais le plaisir de monter sur un podium.

Merci enfin à  toi Éric pour tes mots pendant la remise du trophée qui me sont allés droit ...au coeur. 

C'est toujours un immense plaisir pour moi de vous retrouver que ce soit dans un stade, dans la colline, lors d'une course ou dans la vie de tous les jours. Vive les TAC!

Président-coach, s'il y a une édition Peynier 2017, tu peux compter sur moi!

 

 

J’espère que la nuit a était bonne pour vous tous et qu'il n'y a pas trop de " bobos" ce matin après ce WE de OUF .Cette expérience est unique car elle mélange la souffrance physique , le dépassement de soi , rejoindre des dimensions pas connues , le travail d’équipe , le soutien  les encouragements du groupe ......la bienveillance de chacun .......On se rend compte qu'avec un ensemble de petites choses mises bout à bout on arrive à quelque chose d’énorme ......

Bravo a vous tous pour ce mental d'acier , apprendre à souffrir, à renoncer, à gagner..... 

Merci Christophe  pour ce groupe des TACS existant avec l'implication que tu y mets

Merci a tous pour tout ce que  vous avez donner comme NRJ pour que ces 24h de Peyniers soit un super souvenir  et il le restera !!!!!!!

Bravo aux 3 équipes.

Merci  et Bravo à mon équipe 2  des Taco2 coachée par ERIC.

Toujours une mention spéciale pour notre incroyable GENEVIEVE .

 

 

 

On s’est vraiment tous dépouillés, battus comme des chiens, ça c’était génial mais de perdre sur  une erreur de comptage ça, ça ne passe pas… Moi aussi j’ai été impressionné par le niveau de chacun. 

L’équipe Mixte a été un exemple incroyable de régularité. Je ne sais pas si c’est possible de faire mieux de ce côté-là. Personne n’a lâché. Lorsque la semaine précédente je disais à Bérengère et Eric que leur équipe en étant régulière pouvait tourner à 11,5 de moyenne, ils pensaient que c’était impossible. Finalement, ils atteignent les 12 de moyenne.

L’équipe  Filles a été épatante, après un coup de mou à la fin de la nuit, elles se sont remobilisées et défoncées pour les copines.

Quant à l’équipe hommes, je sais qu’on  s’est vraiment tous essorés. On a tous tout donné pour les copains avec une pensée particulière à Camille (qui est allé au bout de lui-même et s’est pressé comme un citron pour l’équipe) et Didier qui au mental a retrouvé des forces pour refaire des tours le matin pour soulager un peu les copains.

Bravo à tous

 

Il y a longtemps, Corneille a écrit les pensées de Benoit :

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Le Cid)

J’avais cette phrase qui me trottait dans la tête avant de commencer à courir, espérant un beau duel. J’ai été servi

 

 

Bravo à tous pour cette aventure!

 

 

Et de 2 comme beaucoup d'entre nous mais rien n'est jamais pareil, le doute est toujours là et l'aventure commence et on y plonge tous, on se serre les coudes et on souffre ensemble, avec une mention spéciale pour Didier. Quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore à toutes et tous.

Merci à tous les encouragements reçus  par vos messages et aux TAC visiteurs et à ceux et celles qui ont testés le circuit avec nous.

 

 

C'est énormeeee Bravo à vous tous

Bonne récupération bien méritée

 

 

Bonjour a tous

!!!!! toujours vivant !!!!

après une bonne nuit de sommeil je suis remis sur patte, (je me souviens enfin de l'ordre de passage du relais)

merci pour tout vos petits messages et soutiens moral.

bravo a tous les coureurs des 24 heures de peynier 

bonne recup a tous !!

 

 

Bonsoir à tous,

Après tout ce qui a été écrit, peu de chose à rajouter, mis à part que je remercie mes coéquipier(e)s des TAC'O2, vous avez été formidables,formidable complicité, formidable soutien, formidable effort ! Merci aussi aux deux autres équipes qui n'ont pas déméritée, mention spéciale à Serge (les erreurs de comptage ont été pour les 3 équipes, l'important c'est d'avoir partagé ce merveilleux (enfin hier soir, vu les courbatures, je ne disais pas ça) moment ! mention spéciale également à Didier pour s'être transcendé, à l'équipe des princesses ! Ah Fred tu n'es plus la seule princesse (j'ai toujours eu un faible pour les filles ! ) et à Camille le plus douloureux anniversaire que l'on puisse avoir, mais ce cadeau est inestimable. partage, souffrance, douleur, mais aussi amitié, soutien, esprit d'équipe sont les bougies que tu n'as pas soufflées. Et merci président toro ta manade a été bien conduite et a su rester en troupeau. Merci a Erwan et Sandrine, Christophe D, l'épouse de J-François et son petit bout,  Alex et Agnès, et mon fils  d'être venus nous soutenir.

Bonne récup à tous, pour ma part, peut être une option pour mercredi si mes pattes me le permettent.

 

 

 

Bravo aux coureurs, 

Quel bel exemple d'esprit d'équipe...

Savoir se dépasser pour soi et pour le groupe !!! 

Pleins de souvenirs dans vos têtes resteront alors que les courbatures disparaîtront..

Je suis fière de faire partie de votre club.

 

 

 

Milles bravo les TACs pour vos performances et les superbes photos qui reflètent une ambiance de malade !!!

 

 

Salut teams TAC's,

Félicitations, c'est incroyable le nombre de bornes que vous avez avalées en 24h. En plus, les tee-shirt sont excellents!!

Rapides, résistants, tenaces et  plein d'humour, ces taureaux me surprennent de jour en jours!!

Ovation spéciale à vous tous.

 

 

Quel Souvenir C'est magnifique. Encore encore et encore Bravoooo

Ayant connu des longs plaisirs solitaires (je parle de course à pied évidemment!) et bien je peux vous dire que c'est encore meilleur de partager ces moments. Je suis admiratif du courage de tous les coureurs engagés dans cette folle aventure et j'ai adoré donner mon maximum pour le groupe. Merci à tous pour cette ambiance et les nombreux soutiens. Je suis très fier d'être un TAC.

Quel plaisir d'avoir partagé cette aventure avec vous! 

Trois équipes et un coach qui ont tout donné face à des concurrents qui n'étaient pas moins déméritants. Nous avons vécu des moments de joie, de belles rigolades, ressenti la tension et le doute quand l'effort ne semblait pas suffisant et de la douleur, beaucoup de douleur 😂 mais surtout une Belle complicité. J'ai moi aussi une "mention spéciale" pour Geneviève, qui m'a impressionné, par sa détermination, son endurance et sa bonne humeur à toute heures... Tu m'as fait rêver!!

 

 

30567eme message sur cette folle aventure!

3 ème participation pour moi , 3 équipes, et..une 4eme place ....dommage....bon en fait c'est vraiment pas grave je ne cours pas pour ça  (sinon j'aurais déjà arrêté ! )tout était réuni pour une belle édition,  du soleil,un beau parcours et des tacs hyper motivés. Toujours autantde plaisir. ..et de courbatures. ..

J'ai vraiment été ravie de voir l'implication de chacun , peu importe le niveau chacun à donné le meilleur de lui même pour le groupe, de vrais mousquetaires ces tacs ...un pour tous et tous pour un ..telle pourrait être la devise de notre club!De vrais bons moments partagés, les taureaux valeureux ont bravé les douleurs , les crampes aux mollets ...et au ventre...le froid de la nuit et ont relevé ce beau défi. 

Bravo à l'équipe 1 évidemment brillante et performante ....vous n'avez rien lâché et vous êtes en haut du podium pour nous. ..

Les princesses. ...vraiment chapeau vous pouvez être fières de vous. ..plutôt amazones que princesses au final!Un coach avec encore une belle performance malgré un genou fatigué, passez les 100 kms seul....chapeau...et malgré tout présent pour nous pousser dans nos limites au petit matin (j ai cru mourir....)

Et la team 2 ....extra on a formé une belle petite manade, aucun relai loupé ,de la régularité jusqu'au bout de la nuit. ..euh du jour plutôt , 3 équipes soudées (plus un coach)...un vrai bon moment de sport intense pour le physique et les émotions qui nous rappelle si besoin pourquoi on aime courir et se lancer des défis. .....

 

 

Je rajoute une grosse couche de bravo, un  champ de félicitations, et je recouvre le tout d admiration !

Vous avez vécu un moment qui je pense restera gravé dans vos mémoires de toros.

A travers vos témoignages, vidéos, photos   j'ai presque eu l impression d'y être aussi.

En tout cas j ai pas mal pensé a vous tous pendant ces 24h.(les doigts de pieds en éventail je  le reconnais 😁)

Encore bravo a toutes et tous !!!!! 

A mercredi si vous en êtes capable. Mais on le sait, à tac rien d impossible....

 

 

Félicitations à tous les TAC labellisés « 24H de Peynier », anciens et nouveaux. Plus de 800 bornes, c’est énorme! Pour l’avoir vécu il y a deux ans, je me rappelle très bien des moments de doute qu’on peut y avoir. Mais qu’est-ce que je fous là?? Surtout pour le relais de 4h00 du matin. Avec les jambes lourdes, la gorge sèche et le moral dans les chaussettes (bien humides, elles). Bravo les amis!

Bonne récup à tous !

 

 

Après la lecture de tous vos messages me voila rassurée. Ben oui, je m’aperçois que toutes les émotions qui m’ont submergé suite a ces 24h sont « normales ». 

Que dire de plus après tous vos beaux témoignages… ?! Quelle aventure ! quel kiff ! quelle souffrance !

Je réalise petit à petit notre performance et a quel point cette expérience est forte. J’ai adoré partager ce moment avec vous. Pendant ces 24 heures que de rire, de doute , de craquage mais aussi de joie et de complicité… ce temps passé ensemble m’a permis aussi, pour ma part, de connaître mieux certain TAC et ça aussi c’est chouette.

Désolée pour ce message un peu confus mais j’avoue être encore émue par cette « folle » et belle expérience.. Je ne pensais pas pouvoir être capable de relever un défis tel que celui-ci mais grâce à vous tous, je l’ai fait et oui pour une fois je le dis : je suis vraiment fière de moi … ca vaaaa OK je suis fière de vous aussi… Coach, 111 km seul c’est beau non ?! en plus tu trouves la force et surpasse ta douleur pour être « notre lièvre » le jour levé, merciiii…L’équipe 1 : vous avez tenu votre promesse et même plus alors pas de regret, vous avez tout déchiré ! L’équipe 2 : wahouuuu quelle cohésion d’équipe , quelle régularité bravo bravo a vous aussi ! quant a l’équipe 3 …. ON L’A FAIT !!!!! y ‘a rien laaaa,  merci les filles pour ce partage…. Je suis super heureuse d’avoir fait ces 24h avec vous, quel moment magnifique…

Vous m’avez tous épaté par votre ténacité…  

Merci aussi a tous ceux qui nous ont soutenu que ce soit par messages, massages 😉ou encore par leur présence ou leur pensées !!

Bref, je me perds je crois, alors je vais arrêter la en vous embrassant bien fort et vous remerciant tous une dernière fois !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Une TAC'ette !! (mercredi, 06 juillet 2016 14:23)

    Quoi pas de messages pour ce fabuleux moment?!
    Vraiment une expérience de ouf, vivement l'année prochaine avec un max de TAC's!!!