Hello les Toros,
Bon, allez, à moi de faire mon (long) récap' de mon (looooong) trail de ce weekend: le Trail du Roc de la Lune, en Aveyron (..à 1h de chez Didier, dans un environnement tout aussi superbe..), qui proposait un sympathique petit parcours de 62 kilomètres avec pas moins de 4000 m de dénivelé positif..
Ca peut sembler énorme (..euh, oui, ça l'est quand même..) mais le même jour, à partir de 4h du mat', était aussi organisé un Ultra de 120 km, rien que ça.. C'était mon 1er trail (..mais pas dernier..) au-delà des 50 bornes et avec un tel dénivelé, et j'ai été servi..
La course offre (aux finishers) des 'points UTMB' (qui permettront (peut-être un jour..) de participer au fameux Ultra-Trail autour du Mont-Blanc..), du coup l'organisation est tip-top, le parcours impressionnant et les autres traileurs plutôt chevronnés. C'était d'ailleurs marrant de partager de longues heures avec des coureurs qui vous parlaient du dernier 80-bornes qu'ils venaient de courir et de leur répondre que moi la semaine passée j'avais fait le 7km d'Eygalières.. :-)
Enfin bref, c'était une folle aventure ce weekend, que j'ai eu la chance de partager, avec Mlle Tortue évidemment, qui mérite encore plus son titre de 'Supertrice'. Elle a été au top durant les 3 jours passés là-bas (on en a profité pour faire une peu de tourisme, quelle belle région Le Larzac, les Causses, les Cévennes..), et particulièrement donc le jour J, samedi, où elle m'a encouragé/soutenu/aidé toute la journée, en étant présente à tous les ravitos possibles, ce qui me permettait de faire le plein d'énergie (..bien plus efficace qu'un gel coup-de-fouet..!). Merci donc (encore une fois) à elle.
J'ai donc des photos à mes passages aux ravitos, mais étant parti avec un appareil (bah oui, j'étais parti pour une longue rando'..) j'ai pu prendre quelques photos durant la 'course' où les paysages sont toujours aussi beaux.. et ma tronche de moins en moins belle.. :-)
C'était donc magnifique, il y'a eu de supers échanges avec d'autres traileurs, beaucoup de souffrance aussi, des coups de moins bien (qui duraient des heures..) et des moments euphoriques (la fin..). Le parcours était assez fou avec très peu de plat, des montées type escalade et des descentes type toboggan. En tout cas, c'était une très belle expérience, qui n'est pas si simple à retranscrire par écrit.
Bon, sinon, niveau résultats, voici ce que celà a donné:
Stéphane Girard 118ème sur 335 partants (..seuls 239 ont atteint l'arrivée..) en 11h53m.
L'impressionnant vainqueur, Sacha Devillaz (qui était 4ème de la CCC), a fini avec une moyenne de 8km/h. Sur son récap, il dit: "Si je m'attendais à un chantier pareil sur ce 62km 4000md+ du Trail du Roc de la Lune ! J'ai rarement fais une course aussi dure. Un parcours de bourrin ultra technique, des relances de marteau, de la caillasse, de la boue, des torrents des ronces et j'en passe ! Un bon fight je suis allé au bout du bout complètement cramé et ça a payé !".
Allez, j'arrête là (..le récap', pas le trail..), bravo à ceux qui ont réussi à lire tout ça jusqu'au bout.. Prochaine course: ..les 7km de la Sévanaise à Pertuis!
Bises z'ailées,
Stef
Écrire commentaire
Seb G. (mardi, 26 avril 2016 13:05)
En tant que professionnel, je me dois de signaler que l'usage du téléphone portable au volant est interdit !!!! Surtout pour se faire un (joli) selfie !!!! ; )
Donc , stef, si je comprends bien tu fais un 7,5 km puis un 60 KM et tu enchaines un terrrrrible 7km.... J'ai beau chercher, mais.... dans les plans d'entrainement je trouve pas ce genre de préparation pour la CCC !!!!
En tout cas tu avais la banane tout le long ! Bravo !!!!
Seb. B. (mardi, 26 avril 2016 15:00)
Je dois dire Steph que tu m'impressionnes! Mine de rien, tu as fait plus, et largement, de dénivelé que nous à vélo!!! Une machine!!! Félicitations!!!
Et respect à ta supertrice, y'en a pas beaucoup qui ferais ça. Soigne-la bien, elle en vaut la peine!
Didier (mardi, 26 avril 2016 16:56)
Joli, joli, joli..et respect.. Sacrée performance pour une bien belle expérience à la lecture de ton debrief.
J'espère que tu auras eu ton petit bout de Roquefort Société à l'arrivée, et que tu l'auras partagé avec Fred ta fervente supertrice!
christine (mardi, 26 avril 2016 20:06)
Respect - joli - énooorme - bravoooo on ne trouve plus les mots pour te dire combien nous sommes impressionnés de "ton exploit" Impressionnant, et en plus dans une superbe région.
Belle épreuve beau souvenir
Laëtitia (mardi, 26 avril 2016 21:04)
Je comprends mieux pourquoi t es pas resté à l entraînement hier soir! T es un vrai malade!! Courir plus de 11h... Excellent debrief qui m a fait bien marrer..
Fred ( walkingueuse ailée) (mardi, 26 avril 2016 21:05)
C'est vrai que Mr Crapaud a fait un truc de ouf, bravo a lui . On l'aura compris je suis fière de lui ;-)
Seb.G, oups je suis prise en flagrant délit... Quoi? tu vas me mettre les menottes ... Mmmm j'adooore , Euh la conversation dérape je crois lol!
Seb . B , merci merci pour ce joli message mais je ne fais rien d'exceptionnel, c'est normal d’être là. Bon ok, j'avoue qu'il satisfait aussi mon côté sadique, j'adoooore le voir souffrir, ça change un peu ;-)
Didier, je vais te décevoir mais non pas de Roquefort à l'arrivée ... mais un joli tee shirt "Finisher", ok difficile de le partager. On va dire qu'on a partager un super moment car c’était vraiment cool de pouvoir le voir à plusieurs endroits et de voir aussi de beaux paysages!!
Bisous à vous tous et bravo aussi pour vos perfs!!!
Bérengère (mardi, 26 avril 2016 21:57)
Ou ah. ........respect....j'ai pas de mots. ...11h53 de course. ...mes jambes frissonent d'y penser....vraiment bravo pour cet effort surhumain
Daniel (mercredi, 27 avril 2016 08:36)
Énorme. .il n y pas vraiment de mots ..
Mais on pourrait dire que c était un we 50 nuances de Fushia ;-)
Merci a vous deux pour la belle ambiance et les bons moments partagé.